CLD: l’expertise et les budgets doivent être préservés
L’expertise et les budgets dédiés aux entrepreneurs devraient être préservés, en région et dans leur entièreté, car les centre locaux de développement (CLD) offrent des services essentiels pour les entrepreneurs locaux. C’est ce qu’a affirmé à l’Assemblée nationale, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.
Alors qu'il interrogeait le ministre du Développement économique régional lors de la période des questions, le chef de la CAQ a demandé la garantie que les CLD pourraient poursuivre leur mission.
« La Coalition croit que la seule façon de donner des services plus efficaces, de rendre les organisations plus imputables et plus près des besoins des citoyens est de décentraliser. C’est ce que nous proposons en santé et en éducation. Or, dans le dossier des CLD, le gouvernent libéral remet en question des ressources qui sont déjà décentralisées. Le ministre du Développement économique régional peut-il nous garantir que les coupes du gouvernement n’affecteront pas l’expertise et les budgets dédiés au développement économique régional ? », a-t-il demandé.
François Legault a également rappelé que la Coalition Avenir Québec prône la décentralisation des structures, afin de favoriser l’autonomie. «On ne parle pas simplement des structures, on parle des services aux entrepreneurs locaux. On parle de soutenir l’économie de nos régions. Ce sont des services qui sont essentiels pour les entrepreneurs locaux », a-t-il conclu.
La CAQ tient ses assises annuelles ces 1er et 2 novembre au Delta de Trois-Rivières. Sous le thème « Moderniser le Québec », les partisans du regroupement politique vont élaborer un programme dans le but de répondre aux aspirations des Québécois.
Voir ce texte sur les CLD : http://bit.ly/1wQwe1j