Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

HLM de Nicolet, Saint-François-du-Lac et Saint-Léonard-d'Aston-2,7 M$ investis

durée 12h44
20 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

De passage à Nicolet au Centre-du-Québec ce lundi 20 octobre, les représentants des gouvernements du Canada et du Québec ont souligné la fin des travaux de réfection dans des HLM de la région, lesquels ont nécessité des investissements de près de 2,7 M$ au cours des sept dernières années et ont permis d'améliorer significativement la qualité de vie des locataires.

«Je suis fier que notre gouvernement ait investi dans ces projets, ce qui fait en sorte qu'un plus grand nombre de personnes âgées seront en mesure de vivre dans des logements qui répondent à leurs besoins. Ces améliorations permettront de continuer à assurer la disponibilité de logements sûrs et abordables», a déclaré le ministre Denis Lebel, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social).

Plus de 1,1 M$ ont été investis à la Résidence Lassiseraye située à Saint-François-du-Lac, 786 000 $ ont été accordés à la Villa des Pins de Nicolet, tandis que le Pavillon Laforest de Saint-Léonard-d'Aston a bénéficié de 746 000 $.

Plusieurs partenaires ont conjugué leurs efforts pour que ces travaux se concrétisent. Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a consacré plus de 1,3 M$ pour la réalisation de ces travaux, tandis que le gouvernement du Québec, par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), y a consenti une somme de près de 1,1 M$. Les municipalités de Nicolet (78 580 $), Saint-François-du-Lac (115 650 $) et Saint-Léonard-d'Aston (74 600 $) ont également offert une précieuse contribution pour l'exécution de ces travaux.

«En rénovant ces logements, la SHQ a non seulement permis de revitaliser les secteurs dans lesquels sont situés les immeubles, mais elle a également contribué à améliorer la qualité de vie des locataires et à augmenter leur sentiment de sécurité», a souligné l'adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (volet habitation), Jean Rousselle.

L'aide financière accordée a permis la rénovation de quatre immeubles destinés à une clientèle âgée. Les travaux se sont notamment traduits par le remplacement de portes et de fenêtres ainsi que par la réfection de toitures et de pavages. De plus, certaines améliorations, telles que le remplacement des systèmes d'alarme-incendie et des interphones dans les logements ainsi que la réfection des aires communes, ont contribué à bonifier la qualité de vie des locataires.

Chaque année, des centaines de millions de dollars sont investis par les gouvernements fédéral et provincial afin de rehausser l'état des quelque 73 000 logements sociaux du Québec.

Source : CNW Telbec
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...