Aliments Lucyporc de Yamachiche force un arrêt de travail à ses 300 employés
Une autre mauvaise nouvelle de fermeture d'usine atteint, encore aujourd’hui, la Maurice. C’est en mi-journée que les 300 travailleurs d’Aliments Lucyporc de Yamachiche ont appris qu’ils resteront à la maison la semaine prochaine, suite à la fermeture de l’usine, alors que l’abattage des bêtes cesse ce jeudi 16 octobre en après-midi.
Selon les informations recueillies, il y aurait un grave problème de salubrité, puisqu'on décèle trop de condensation et un système de réfrigération défectueux. La décision de fermer a été prise par les gestionnaires de l’usine.
Il n’y a pas d’information pour l’instant qui indique quand pourrait redémarrer cette usine. En plus de faire l’abattage du porc, on y fait beaucoup de transformation de la viande.
Cette entreprise familiale fondée en 1998 par le Groupe Robitaille cherche à maîtriser chacun des maillons de la chaîne, et cela de la ferme jusqu’au consommateur. L’entreprise est reconnue pour améliorer ses méthodes afin d’offrir à sa clientèle une viande de qualité.