Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de la division Autocar Hélie

durée 13h40
16 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bécancour – L’entreprise Groupe Hélie, spécialisée dans le transport nolisé et scolaire, annonce ce jeudi 16 octobre que sa division nolisée Autocar Hélie est vendue à l’entreprise Autocar Excellence.

La transaction sera effective dès que la Commission des Transports du Québec aura donné son approbation. Il est à noter que toutes les opérations d’Autocar Hélie demeureront au 3505 boulevard Port-Royal à Bécancour et que les 55 emplois y seront conservés.

Cette transaction permet à Autocar Excellence d’augmenter considérablement sa part de marché en ajoutant les permis et les 21 autocars que possède Autocar Hélie.

Le Groupe Hélie conserve ses divisions Transport Scolaire Hélie, Autobus Bourassa, Autobus L. Roy & fils et Autobus Lucien Roy. Il se consacrera au transport scolaire, au transport adapté et au transport interurbain. Toutes ces divisions demeureront la propriété de Pierre, Jocelyn et Normand Hélie. Au total, 85 personnes resteront à l’emploi du Groupe Hélie.

Autocar Excellence, un leader dans le transport nolisé au Québec et possède déjà 40 autocars longs courrier ainsi que des permis de transport dans plusieurs villes du Québec et des Maritimes.

Source: Mélanie Whissell, Groupe Hélie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...