Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de près de 58 000 $ de l'entreprise Madysta Constructions

durée 16h39
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 10 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, le versement, dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, d'une contribution financière non remboursable de 15 975 $ à l'entreprise Madysta Constructions, située à Trois-Rivières.

« Madysta Constructions fait partie des entreprises dynamiques du secteur des télécommunications qui diversifient et stimulent l'économie de la région de la Mauricie. Son projet contribuera d'ailleurs à créer 2 nouveaux emplois. Nous sommes donc fiers d'appuyer le développement de cette entreprise », a déclaré M. Plante.

Le projet de 57 750 $ permettra à l'entreprise d'entreprendre des démarches de consultation afin de poursuivre la mise en place d'un système informatisé de gestion et d'un système d'assurance qualité ISO, et d'obtenir une certification ISO 9001:2008.

« La réalisation de ce projet témoigne de notre détermination à déployer l'énergie nécessaire pour que la Mauricie puisse reprendre son élan économique. Cette annonce saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à réaliser de nouveaux projets dans le cadre du fonds, en vue de diversifier l'économie locale et de stimuler la création d'emplois », a ajouté M. Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME québécoises. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...