L'Écho de Trois-Rivières entre dans une nouvelle ère et présente en ce début d'octobre sa nouvelle image avec un site web dynamique et une formule améliorée pour la livraison de l'information régionale.
Ainsi, neuf mois après l’annonce de la vente des hebdos Québecor à TC Média, l'Écho de Trois-Rivières fait désormais partie du groupe Néomédia, spécialisé dans les médias Web.
Les propriétaires d’iClic, Claude Poulin et Serge Labbé, ont saisi l’opportunité qui s'est présentée à eux. « Il s’agit de la suite logique de notre entreprise. Évidemment, pour nos futurs lecteurs, cela signifie la fin de l’édition papier de L'Écho de Trois-Rivières, souligne M.Poulin. Il y avait déjà une présence Web pour tous les journaux que nous avons acquis, dont celui de Trois-Rivières. Mais nous voulons en faire des médias d’envergure dans chacune des régions que nous desservons. Il est temps que les régions du Québec aient leur EnBeauce.com », ajoute-t-il.
Claude Poulin promet une diffusion rapide et dynamique de la nouvelle comme jamais les trifluviens n’en ont connu jusqu’à présent. « C’est le début d’une nouvelle ère promet-il. Déjà, deux journalistes sont en place. Il me fait donc plaisir d'annoncer que M. Guy Levasseur, qui travaillait comme directeur de l'information depuis 7 ans au Centre-du Québec pour les deux anciens hebdos de Victoriaville et de Drummondville, travaillera sur le terrain comme journaliste. Nous avons de plus confirmé l'embauche d'une 2e ressource, Mme Anne-Sophie Bois, qui travaillait comme journaliste avec M. Levasseur.»
L’époque des éditions imprimées est effectivement terminée pour l'Écho de Trois-Rivières. La circulation de l’information passera par son site web ainsi que les médias sociaux. Les lecteurs peuvent également s’abonner à l’infolettre afin de recevoir les nouvelles directement dans leur boîte de courriels.
Suivez-nous :
- Site web : www.lechodetroisrivieres.ca
- Twitter : @LEcho3Rivieres