La campagne « Vision vers Trois-Rivières 2030 » a été lancée le 30 septembre par la Direction de l’aménagement, gestion et développement durable de la Ville de Trois-Rivières.
Près d'une centaine de personnes des milieux social et économique ont échangé autour de tables de discussions pour réfléchir à l’avenir de Trois-Rivières. Cet exercice, qui découle d’une obligation légale en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, permettra à la Ville de maintenir une vision stratégique du développement culturel, économique, environnemental et social.
En plus des diverses publicités, un site Internet a été conçu spécialement pour la campagne. Vous pourrez ainsi suivre en direct l’avancement du projet et consulter la documentation en lien avec les huit thèmes de la vision stratégique de la Ville au www.visionvers2030.v3r.net, ou encore visiter Trois-Rivières en images sur la chaîne YouTube.
À travers sa campagne, la Ville souhaite amener les citoyens à porter un regard sur l’avenir. Ceux-ci auront l’occasion de faire entendre leur point de vue lors de consultations citoyennes, les 28 et 29 octobre prochain.
Grâce à cette participation, les outils de planification et les actions portées par la Ville de Trois-Rivières seront mieux orientées et représentatives des préoccupations de la population. Un exercice stimulant à suivre dans les prochaines semaines.
L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties.
L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...
Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement.
En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...
La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres.
Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...