Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visiter Trois-Rivières sur deux roues

durée 17h14
29 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Touristes et citoyens pourront désormais visiter Trois-Rivières en mobylette, un service offert par une entreprise lancée par un jeune couple d’entrepreneurs.

La Mobilette a déployé sa flotte de six véhicules à deux roues au Bureau d’information touristique de Trois-Rivières, jeudi dernier. Au coût minimal de 30 $ pour une heure de location à 85 $ pour une journée complète, Daly Tourigny et Simon Rooney souhaitent permettre aux gens de découvrir la cité de Laviolette sous un nouvel angle.

«En voiture, on est un peu encagé alors que là, on sent le vent et l’air frais. Quelqu’un qui n’a jamais fait de scooter revient ici avec un sourire au visage. C’est une expérience inoubliable», a expliqué Simon.

«Les cinq sens sont exploités, on voit tout ce qui se passe. C’est une façon d’arpenter les rues sous un regard nouveau», a ajouté Daly.

Rendre Trois-Rivières «plus accueillante»

Présent lors du lancement de l’entreprise, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a félicité les entrepreneurs de 23 ans pour leur idée, qui ne peut selon lui qu’améliorer l’image de la ville auprès des touristes.

«Il faut tout faire pour que le touriste reparte de Trois-Rivières et s’en souvienne comme une ville accueillante», a-t-il souligné.

Les six mobylettes seront disponibles pour la location jusqu’au 31 octobre prochain. En plus des prix selon le nombre d’heures, les deux jeunes de 23 ans offrent des tarifs pour plusieurs jours de location.

«C’est aussi bien accessible financièrement que physiquement, puisqu’à peu près n’importe qui peut louer et conduire une de nos mobylettes. Il faut juste avoir 21 ans et avoir un permis de conduire ordinaire», a illustré Simon Rooney.

À peine installés sur la rue Notre-Dame, Daly et Simon ont déjà des projets en tête pour faire prendre de l’ampleur à La Mobilette. Le couple souhaite entre autres développer un circuit à mobylette et, éventuellement, des visites guidées sur deux roues. Les entrepreneurs pensent également à ouvrir une succursale à Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...