Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fini les mauvaises odeurs à la maison

durée 10h12
30 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Nouvelle révolution dans le monde du sac de hockey! Deux entrepreneurs de Trois-Rivières ont mis au point un sac de hockey autoséchant pour en finir avec les mauvaises odeurs.

Muni d'un ventilateur électrique, le sac nouveau genre peut être branché dans la voiture dès le départ de l'aréna pour libérer des effluves de l'effort physique rapportés à la maison.

«Dans le fond, chez vous, vous avez juste à abaisser le rabat, ici. Il y a un petit 'power supply', là. Ici, on fait juste le brancher», a indiqué Jean-François Vézina de FitSystèmes Inc.

Lui-même entraîneur, M. Vézina a deux fils passionnés du sport national canadien. «On a essayé de trouver un moyen pour que ce soit à l'ordre chez nous, à l'ordre dans le sac et que ça sèche tout seul», a-t-il indiqué.

Les deux entrepreneurs espèrent exporter leur idée aux États-Unis et en Europe dans les prochaines années même s'ils mentionnent que le carnet de commandes se fait par bouche à oreille.

Cette invention trifluvienne a particulièrement attiré l'attention au lancement d'un magazine local traitant de trouvailles dans les PME.

Les deux hommes envisagent de concevoir des nouveaux sacs de pompiers ou de chasseurs. En quelques heures de ventilation, assure-t-on, les relents du match seront dissipés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...