Plus de 1100 postes à combler au Salon de l’emploi

Par Matthieu Max-Gessler
Le deuxième Salon de l’emploi de Trois-Rivières s’est ouvert ce matin, à la Bâtisse industrielle.
Une soixantaine d’employeurs y seront jusqu’à 18 h pour présenter les postes qu’ils souhaitent combler, prendre les CV d’employés potentiels ou même faire des entretiens d’embauche sur place.
Les chercheurs d’emploi de la région étaient déjà nombreux à attendre de pouvoir entrer au Salon, quelques minutes avant son ouverture. Une cinquantaine de nouveaux arrivants qui se cherchent un emploi en région au Québec y feront aussi une visite au courant de la journée.
Un salon pour la région
Tel qu’il avait été présenté il y a plusieurs semaines par ses organisateurs, ce Salon de l’emploi devrait profiter non seulement aux chercheurs d’emploi de Trois-Rivières, mais également de la région. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, était d’ailleurs présent à l’ouverture, de même que les nouveaux députés Trois-Rivières, Champlain et Maskinongé.
«C’est important de montrer que ça a un rayon d’action plus grand que Trois-Rivières», a insisté le maire trifluvien, Yves Lévesque, qui a salué l’implication des centres locaux de développement (CLD) de la Mauricie.