Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement majeur au Carrefour Trois-Rivières-Ouest

durée 15h08
27 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Le Carrefour Trois-Rivières-Ouest se paie une cure de rajeunissement en investissant une somme de 6,5 M$ pour le réaménagement de ses espaces commerciaux.

Cela fait longtemps que le Carrefour Trois-Rivières-Ouest rêvait de rénover ses locaux et il profite de l’agrandissement de Walmart pour le faire.

«Cet agrandissement aura un effet domino sur les autres commerces limitrophes qui en profiteront pour se refaire une beauté lorsqu’ils seront localisés dans des espaces entièrement refaits et qui plairont encore plus à notre clientèle», a expliqué la directrice générale du Carrefour, Nathalie Desbiens.

Les travaux de rénovation, qui sont déjà amorcés, toucheront près de 20 % de la superficie du centre commercial. Ils prévoient la reconfiguration des corridors et des espaces commerciaux, en plus de l’ajout d’une entrée. Certaines boutiques seront temporairement relocalisées lors des travaux. Le tout devrait être terminé pour le printemps 2015.

Le réaménagement pourrait par ailleurs inciter la venue de nouveaux commerçants au centre commercial.

Le retour d’une épicerie

Grâce à son agrandissement, Walmart proposera désormais une offre complète en épicerie. Cette annonce a réjoui l’administration du Carrefour Trois-Rivières-Ouest, qui a longtemps compté ce service sous son toit.

Influencé par l’arrivée du District 55?

Questionnée à savoir si l’investissement de 6,5 M$ était une réponse à l’arrivée du District 55, Nathalie Desbiens a affirmé qu’il n’y avait aucun lien entre les deux évènements.

«Ça fait déjà plusieurs années qu’on négociait et qu’on avait ce projet en tête, a-t-elle dit. Je crois que cela confirme simplement qu’au niveau du développement de Trois-Rivières, l’Ouest de la ville est un secteur économique vivant. Nos investissements prouvent que nous sommes les leaders au niveau de l’offre commerciale.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...