Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement majeur au Carrefour Trois-Rivières-Ouest

durée 15h08
27 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Le Carrefour Trois-Rivières-Ouest se paie une cure de rajeunissement en investissant une somme de 6,5 M$ pour le réaménagement de ses espaces commerciaux.

Cela fait longtemps que le Carrefour Trois-Rivières-Ouest rêvait de rénover ses locaux et il profite de l’agrandissement de Walmart pour le faire.

«Cet agrandissement aura un effet domino sur les autres commerces limitrophes qui en profiteront pour se refaire une beauté lorsqu’ils seront localisés dans des espaces entièrement refaits et qui plairont encore plus à notre clientèle», a expliqué la directrice générale du Carrefour, Nathalie Desbiens.

Les travaux de rénovation, qui sont déjà amorcés, toucheront près de 20 % de la superficie du centre commercial. Ils prévoient la reconfiguration des corridors et des espaces commerciaux, en plus de l’ajout d’une entrée. Certaines boutiques seront temporairement relocalisées lors des travaux. Le tout devrait être terminé pour le printemps 2015.

Le réaménagement pourrait par ailleurs inciter la venue de nouveaux commerçants au centre commercial.

Le retour d’une épicerie

Grâce à son agrandissement, Walmart proposera désormais une offre complète en épicerie. Cette annonce a réjoui l’administration du Carrefour Trois-Rivières-Ouest, qui a longtemps compté ce service sous son toit.

Influencé par l’arrivée du District 55?

Questionnée à savoir si l’investissement de 6,5 M$ était une réponse à l’arrivée du District 55, Nathalie Desbiens a affirmé qu’il n’y avait aucun lien entre les deux évènements.

«Ça fait déjà plusieurs années qu’on négociait et qu’on avait ce projet en tête, a-t-elle dit. Je crois que cela confirme simplement qu’au niveau du développement de Trois-Rivières, l’Ouest de la ville est un secteur économique vivant. Nos investissements prouvent que nous sommes les leaders au niveau de l’offre commerciale.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...