24 habitations ouvertes aux curieux

Par Matthieu Max-Gessler
Treize entrepreneurs en construction ouvriront les portes de leurs maisons au grand public, les 15, 16, 22 et 23 février prochains, dans le cadre de la Grande tournée des maisons neuves de la Mauricie.
Les intéressés pourront visiter 24 habitations de tout acabit à Trois-Rivières, Nicolet et Bécancour.
«Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Il y a autant des condos que des jumelés et des maisons haut de gamme. Ça permet aux gens de comparer les entrepreneurs, les quartiers, les qualités de construction et les prix», a résumé Maxime Rodrigue, directeur général de l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ) région Mauricie – Lanaudière, en conférence de presse le 11 février.
Les maisons sont déjà présentées sur le site web www.grandetournee.com. Il est d’ailleurs possible d’en faire la visite virtuellement puisqu’un grand nombre de photos sont présentées sur Internet.
Une vitrine en or
La tournée organisée par l’APCHQ est une occasion en or pour les entrepreneurs participants. Non seulement les curieux sont très nombreux pendant les deux fins de semaine, mais l’intérêt pour les habitations présentées se maintient souvent au-delà de la tournée.
«Les entrepreneurs qui commencent à participer à cette tournée reviennent année après année parce qu’ils attirent plus de gens en deux fins de semaine que pendant toute l’année. De plus, ça perdure encore pendant quelques semaines à cause de l’engouement que ça crée», a expliqué M. Rodrigue.
La Grande tournée des maisons neuves en est à sa quatorzième année d’existence. L’événement se fait en partenariat avec Desjardins, Barrette Structural, DuProprio et La Garantie Abritat.