1 M$ pour la Fromagerie L’Ancêtre et Oriens Techonolgies

Par Joany Dufresne
Après avoir reçu l’appui du Fonds de diversification économique, la Fromagerie l’Ancêtre et Oriens Technologies bénéficient aujourd’hui d’un soutien du gouvernement fédéral à la hauteur de 1,03 M$.
En octobre dernier, les deux entreprises établies à Bécancour ont reçu des prêts respectifs de 643 500 $ et de 1.3 M$ du Fonds de diversification économique spécialement conçus pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Mardi, le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel, a annoncé une aide financière de 1 025 000 $ pour les deux firmes.
La Fromagerie L’Ancêtre a obtenu une contribution remboursable de 400 000 $ pour l’achat de nouveaux équipements.
Pour sa part, Oriens Technologies a reçu un prêt de 625 000 $ pour démarrer ses activités commerciales de transformations de résidus en provenance d’alumineries. La création de 35 emplois est prévue.
«Oriens Techonoloigies nous a séduit par la nouveauté environnementale. Il y a une énorme production dans l’aluminerie de la région. Il y a des passifs que nous allons transformer en actif, pour être capables d’utiliser les résidus des alumineries, entre autres, dans la fabrication de ciment. C’est un bel avenir pour ces produits», a commenté M. Lebel.
Cette annonce s’est faite en présence du maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui s’est dit ravi de ce beau cadeau qu’est la création d’emplois.