Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 M$ pour la Fromagerie L’Ancêtre et Oriens Techonolgies

durée 14h28
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Après avoir reçu l’appui du Fonds de diversification économique, la Fromagerie l’Ancêtre et Oriens Technologies bénéficient aujourd’hui d’un soutien du gouvernement fédéral à la hauteur de 1,03 M$.

En octobre dernier, les deux entreprises établies à Bécancour ont reçu des prêts respectifs de 643 500 $ et de 1.3 M$ du Fonds de diversification économique spécialement conçus pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Mardi, le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel, a annoncé une aide financière de 1 025 000 $ pour les deux firmes.

La Fromagerie L’Ancêtre a obtenu une contribution remboursable de 400 000 $ pour l’achat de nouveaux équipements.

Pour sa part, Oriens Technologies a reçu un prêt de 625 000 $ pour démarrer ses activités commerciales de transformations de résidus en provenance d’alumineries. La création de 35 emplois est prévue.

«Oriens Techonoloigies nous a séduit par la nouveauté environnementale. Il y a une énorme production dans l’aluminerie de la région. Il y a des passifs que nous allons transformer en actif, pour être capables d’utiliser les résidus des alumineries, entre autres, dans la fabrication de ciment. C’est un bel avenir pour ces produits», a commenté M. Lebel.

Cette annonce s’est faite en présence du maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui s’est dit ravi de ce beau cadeau qu’est la création d’emplois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...