Un premier salon de l’emploi fructueux

Par Matthieu Max-Gessler
Plus de 600 étudiants ont visité le tout premier salon de l’emploi organisé par le Cégep de Trois-Rivières, ce jeudi.
Une cinquantaine d’employeurs étaient sur place pour présenter plus de 350 emplois différents aux visiteurs, des étudiants du secteur régulier, de la formation continue et en alternance travail-études.
Le but de cette opération d’envergure était de faire le lien entre les étudiants à la recherche d’un emploi ou d’un stage et les employeurs à la recherche de candidats intéressants. Une mission accomplie, selon la responsable du comité qui a mis sur pied ce premier Salon de l’emploi, Caroline Hamel.
«Les employeurs étaient très satisfaits, les étudiants sont vraiment allés au-devant d’eux. Certains ont même pu passer une entrevue ou vont rencontrer prochainement un employeur pour un entretien d’embauche», s’est-elle réjouie.
L’événement semble également avoir séduit les étudiants, principalement du Cégep de Trois-Rivières.
«Ce salon est une opportunité de connaître ma valeur auprès des employeurs. C’est aussi une source de motivation, puisque ça me permet de voir à quels endroits je pourrais travailler plus tard», a indiqué Amélie Rivard, étudiante au DEC-Bac en Marketing au Cégep de Trois-Rivières.
Un pas de plus pour arrimer études et emploi
Pour le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay, cet événement remplit à merveille l’un des mandats du Cégep, soit celui de rapprocher les étudiants de leurs futurs employeurs.
«La notion même de la formation technique et la mission des cégeps nous amènent à collaborer de plus en plus avec le milieu du travail. Notre mandat envers le développement régional rejoint les besoins des étudiants pour acquérir de l’expérience en stage et ensuite se trouver un travail dans leur domaine», a-t-il indiqué lors du lancement du salon, jeudi matin.