Un centre de congrès de 800 places à Nicolet

Par L'Écho de Trois-Rivières
Le Groupe Beaubien, de Trois-Rivières, a annoncé jeudi la construction d’un centre de congrès de 800 places attenant à l’Hôtel Montfort Nicolet. Son ouverture est prévue en juillet 2014, soit deux ans après celle de l’hôtel actuel qui occupe l’ancienne résidence des Pères Montfortains.
Le promoteur assure d’ailleurs que l’architecture du nouveau bâtiment sera inspirée de celle de l’hôtel. Les maquettes et les détails financiers feront l’objet d’une présentation complète en mars prochain, lors du retour au pays du principal actionnaire, M. Denis Beaubien.
La direction de l’Hôtel Montfort Nicolet accueille la réalisation de ce projet avec enthousiasme. Dans un communiqué, la directrice générale, Nancy Lemire, confirme qu’elle a déjà des réservations pour la tenue d’événements dans la salle de bal à la fin de l’été 2014.
Le maire de Nicolet, M. Alain Drouin, se réjouit lui aussi de cette nouvelle qui, croit-il, profitera à toute la communauté et même à toute la région. «La venue du centre de congrès est une valeur ajoutée quant aux services offerts en matière de tourisme d’affaires », affirme M. Drouin. Il estime que la situation géographique de Nicolet en fait une ville privilégiée pour recevoir les congressistes des quatre coins du globe.