Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de 1,25 M$ avec Cogeco

durée 20h53
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières a confirmé la nouvelle: l’amphithéâtre de Trois-Rivières portera le nom d’Amphithéâtre Cogeco. L’entreprise d’origine trifluvienne paiera 1,25 million de dollars pour accrocher son nom sur le bâtiment.

Cette entente de cinq ans pourra être renouvelée trois fois, toujours pour des périodes de cinq ans chacune. L’amphithéâtre pourrait donc conserver son nom pendant 20 ans.

Le maire Yves Lévesque n’a pas caché sa satisfaction que le choix du nom tombe sur l’entreprise de télécommunications.

«Dans les négociations, oui, il y avait d’autres joueurs, mais je voulais vraiment que ça soit Cogeco, à cause de son sentiment d’appartenance à Trois-Rivières et parce que l’entreprise a démarré à Trois-Rivières. On a fait un mariage extraordinaire», a-t-il insisté en conférence de presse, le 17 décembre.

Le président et chef de la direction de Cogeco Câble inc., Louis Audet, s’est également réjoui de cette entente, qui souligne l’enracinement de son entreprise à Trois-Rivières.

«L’entreprise a démarré ici il y a 56 ans, c’est ici qu’elle a planté ses racines et a pu croître pour s’étendre sur plusieurs continents. C’est touchant pour tous les membres de l’équipe de Cogeco, mais aussi pour les membres de la famille Audet», a-t-il dit.

L’argent que versera l’entreprise ne servira toutefois pas à financer la construction de l’amphithéâtre, mais bien à son fonctionnement, a indiqué le maire Lévesque. Ce dernier a par ailleurs refusé de dévoiler le nombre d’entreprises qui se sont affrontées pour avoir leur nom sur le futur bâtiment.

Un million et de la promotion

En plus du montant qu’elle déboursera, l’entreprise mettra également le paquet sur la promotion de l’amphithéâtre et de sa programmation, promet Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Diffusion.

«On a 13 stations de radio dans les grands marchés du Québec, alors c’est sûr que nous avons promis dans l’entente de faire de la promotion dans les grands centres. Avec les moyens de diffusions que nous allons donner, on va tout mettre en œuvre pour appuyer la Ville et la Corporation de l’amphithéâtre pour amener des spectacles d’envergure», a-t-il indiqué.

La prochaine étape sera le choix d’un partenaire pour la gestion et l’organisation des événements. La Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières verra bientôt son nom changer pour «la Corporation des événements».

«Il y aura une assemblée des membres pour faire ce changement. Il y aura des regroupements d’événements et on va agrandir l’équipe à partir du personnel d’autres événements. On veut s’assurer de baisser les coûts d’opération et avoir une meilleure synergie», a expliqué M. Lévesque.

Deux hommages à Henri Audet

Le premier magistrat a longuement fait l’éloge du fondateur de l’entreprise, feu Henri Audet, qui aura un espace réservé à son nom. Il a également annoncé qu’une artère importante du côté ouest de Trois-Rivières portera bientôt son nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...