Donald Martel réagit

Par Matthieu Max-Gessler
Même s’il a salué l’arrivée d’une fabrique d’hydroliennes à Bécancour, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel se dit déçu du peu d’emplois créés pour le moment.
«Je ne veux surtout pas paraître rabat-joie, mais je ne peux pas laisser croire à la population de mon comté, qui fait face à une perte de 800 emplois bien rémunérés à la suite de la fermeture de Gentilly-2, que l’on vient d’annoncer 600 nouveaux emplois sur le territoire alors qu’il s’agit dans les faits actuellement d’une annonce de 15 emplois», a réagi le député de la Coalition Avenir Québec par communiqué, hier.
M. Martel réagissait à l’annonce du développement de l’énergie hydrolienne d’hier et de l’ouverture d’une fabrique de turbines dans l’ancienne usine Laprade, à Bécancour.
Il a également averti le gouvernement de ne «pas utiliser cette annonce dans le futur pour laisser entendre que notre région s’est remise du déclassement de la centrale nucléaire et des pertes d’emplois qui en ont découlé».
Le député caquiste a finalement questionné l’utilité de mobiliser trois ministres, dont la première ministre Pauline Marois.
«Ça fait cinq emplois par ministre», a-t-il souligné.