Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Oriflamme, le nouveau rendez-vous des sportifs

durée 11h36
17 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis un mois, un vent de changement se fait sentir à L’Oriflamme du Salon de jeux de Trois-Rivières. Acquis dernièrement par les propriétaires du Rouge Vin, le restaurant se veut maintenant le lieu de prédilection des sportifs de la région.

C’est un tout nouveau défi qui attendait Pierre Dubillard et ses associés lorsqu’ils ont fait l’acquisition de L’Oriflamme le 9 juin dernier. Après Le Rouge Vin de l’hôtel Gouverneur, Le Rouge Vin traiteur, le Dub’s du Complexe Alphonse-Desjardins et le Figaro bistro, les actionnaires voulaient apporter du changement à ce restaurant qui battait de l’aile.

«Étant donné que nous sommes positionnés à côté de l’hippodrome, du Colisée et du stade Fernand-Bédard et qu’il y a un grand engouement pour le sport, nous devions avoir cette tangente vers le sport», affirme M. Dubillard.

Afin de créer une atmosphère plus sportive, les nouveaux propriétaires ont fait l’ajout d’écrans géants et de tables hautes au niveau du bar, en plus de changer quelques éléments du décor. Et la vue sur la piste de course de l’hippodrome et sur le parc de l’Exposition n’est pas à négliger.

L’Oriflamme présentera tous les grands évènements sportifs que ce soit pour des parties de hockey, de football, des galas de boxe ou de la UFC.

«Ça va être la place pour venir festoyer entre amis lorsqu’il y aura un évènement sportif», ajoute le président du resto-bar.

Un concept unique

Reconnu pour la qualité de ses produits, le groupe du Rouge Vin désirait maintenir cette excellence qui fait sa réputation tout en conservant un menu traditionnellement sportif. L’Oriflamme propose ainsi à ses clients un buffet composé d’ailes de poulet, pelures de pommes de terre, focaccia, en plus de mets réputés tels que des filets de saumon et des côtes de bœuf.

«Ce n’est pas de la gastronomie comme l’on retrouve au Rouge Vin, mais c’est de la qualité. C’est un buffet populaire qui offre un très bon rapport qualité-prix», mentionne M. Dubillard.

Par ce concept unique à Trois-Rivières, les propriétaires espèrent que leur restaurant deviendra un incontournable dans la région pour les amoureux du sport.

Déjà, depuis l’ouverture le 14 juin dernier, la clientèle ne cesse d’augmenter. Connaissant une baisse de fréquentation dernièrement, L’Oriflamme bénéficie maintenant de la réputation du Rouge Vin. Le nombre de clients est passé de 25 à plus de 200 les samedis soirs en moins d’un mois seulement.

«Nous sommes très contents de la réponse des gens», conclut M. Dubillard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...