La Chambre de commerce s’allie à Desjardins

Par Matthieu Max-Gessler
Desjardins Entreprises sera partenaire du Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) pour les cinq prochaines années.
«Il s’agit du plus grand partenariat jamais vu avec la Chambre», indique Marc de Montigny, président du comité de la 29e édition du Gala.
Desjardins Entreprises sera également associée à d’autres événements organisés par la CCITR, dont son tournoi de golf annuel. Elle présentera aussi, cette année encore, la Dégustation Les vins du monde, qui aura lieu le 24 octobre.
«Desjardins a toujours été associée à la Chambre de commerce, mais là, on a une occasion extraordinaire d’être un partenaire majeur. Je pense que c’est essentiel d’avoir une chambre de commerce en santé pour représenter les intérêts de la région et des entrepreneurs, et en ce sens-là, on est très heureux d’être impliqué», s’est réjoui Jean-François Beaudoin, directeur général de Desjardins Entreprises.
Cette entente inclut Desjardins capital régional et coopératif, Desjardins Assurances générales, Desjardins sécurité financière, l’Association des caisses Desjardins de Trois-Rivières et Valeurs mobilières Desjardins.
Des nouveautés au gala
Deux nouvelles catégories s’ajoutent au Gala Radisson cette année. La première, entreprises commerciales et en restauration de moins de 30 employés, vise à donner une chance aux petites entreprises de se démarquer.
«Ça devenait un peu David contre Goliath, avec des grosses entreprises de commerce de détail et un petit commerce qui fait autant d’efforts, alors cette année, on va privilégier les entreprises de moins de 30 employés. L’an prochain, on reviendra avec les commerces de plus de 30 employés», ajoute M. de Montigny.
Le Gala Radisson récompensera également les entreprises qui se seront démarquées par leurs «nouvelles pratiques d’affaires».
L’événement aura lieu le 21 février prochain à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières. Le Gala rassemble chaque année près de 500 personnes et récompense 11 entreprises ainsi que trois personnalités du milieu des affaires.