Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle succursale pour la Boulangerie Guay

durée 16h24
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Les propriétaires de la Boulangerie Guay, située dans le secteur Pointe-du-Lac, ouvriront bientôt une nouvelle succursale sur le boulevard des Forges, face au restaurant St-Hubert.

«C’était une demande des clients. Certains viennent du Cap ou de Saint-Louis-de-France et ils nous disaient qu’ils viendraient plus souvent si c’était plus proche de chez eux», raconte Marlène Tremblay, copropriétaire de l’entreprise depuis un an et demi.

Ce qui devait n’être au départ qu’un comptoir express a évolué en boulangerie complète. La succursale du boulevard des Forges comptera une trentaine de places assises et créera quatre nouveaux emplois.

On y servira les produits de la Boulangerie Guay ainsi que plusieurs mets cuisinés. «Il y aura des sandwichs, de la soupe et des viennoiseries, en plus des traditionnelles fèves au lard», continue Francis Tremblay, frère de Marlène et copropriétaire du commerce. Il n’y aura cependant pas de plaque à cuisson permettant d’offrir un déjeuner complet comme c’est le cas à Pointe-du-Lac actuellement.

Marlène Tremblay s’est donné la mission de faire découvrir les fèves au lard chaudes à l’ensemble de la population de la Mauricie. «Manger des fèves chaudes, c’est une expérience totalement différente. Il n’y a que 10 à 20% de la population qui vient en manger à la boulangerie», indique-t-elle.

Ce produit, qui fait la renommée de la Boulangerie Guay depuis plusieurs décennies, a même été revisité par les nouveaux propriétaires. «Nous avons aussi une nouvelle recette de fèves au canard. Il faut que les gens essaient ça! On va redorer l’images des <I>beans<I> et redonner ces titres de noblesses à cette légumineuse», lance Mme Tremblay.

Des projets plein la tête

La nouvelle succursale du boulevard des Forges n’est pas le seul projet de Marlène et Francis Tremblay. L’agrandissement de la bâtisse de la rue Notre-Dame-Ouest est également dans les cartes.

«Nous avons un boulanger fantastique qui cuisine chez lui. On voudrait l’intégrer au commerce pour que tout soit fait sur place», explique Mme Tremblay.

De plus, des démarches sont en cours avec des distributeurs privés afin de vendre les produits en gros formats à des restaurants, par exemple.

Depuis le rachat du commerce au printemps 2012, les Tremblay ont introduit de nombreux produits du terroir au sein de la Boulangerie Guay. Les bagels Fairmount et les fromages de l’Abbaye y sont entre autres vendus. Développer davantage le côté épicerie fine fait aussi partie des projets d’avenir.

La nouvelle succursale du boulevard des Forges devrait ouvrir à la mi-novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...