Une première annonce chez Marmen

Par Matthieu Max-Gessler
Un an après la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2, le gouvernement péquiste a dévoilé le premier bénéficiaire du Fonds de diversification économique, ce lundi. L’entreprise trifluvienne Marmen recevra un prêt sans intérêts de 5 M$.
Ce prêt de 5 M$ vient en soutien à un projet d’agrandissement de deux bâtiments et d’achat de machines-outils. Le projet évalué à 25 M$ devrait créer 100 emplois.
«Pour consolider l’économie de nos régions, notre plan, c’est l’emploi. Des emplois payants pour tous les Québécois, de qualité pour créer de la richesse et mener le Québec vers de nouveaux sommets. La création d’emplois, pour mon gouvernement, c’est plus qu’un slogan ou une ambition, c’est une obsession», a affirmé la première ministre, Pauline Marois, qui s’est rendue chez Marmen pour l’occasion.
Selon le président de l’entreprise, Patrick Pellerin, 10 nouvelles machines seront installées d’ici mars prochain. Il invite d’ailleurs les chercheurs d’emploi de la région à lui amener leur curriculum vitae.
«Il y a des emplois disponibles tout de suite, même si le projet n’est pas encore fini, insiste-t-il. Même si ce sont des emplois spécialisés, ce n’est pas grave, Marmen s’est démarquée par sa capacité à former ses gens.»
D’autres annonces à venir
La première ministre s’est toutefois limitée à une seule annonce concernant le Fonds de diversification économique. Une douzaine d’autres devraient venir «dans les jours et les semaines qui suivent», a glissé Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.