Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Power center au pied du pont Laviolette: on va de l’avant

durée 10h25
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

EXCLUSIF - L’Écho vient d’apprendre, en exclusivité, qu’une nouvelle étape a été franchie dans le dossier du méga-centre commercial prévu au pied du pont Laviolette. Le promoteur, Complexe 3R inc., a récemment fait l’acquisition d’un lot de terrains situé en bordure du boulevard Arthur-Rousseau.

Cette information a été confirmée par Jonathan Robin, vice-président du Groupe Robin de Saint-Hyacinthe, un des partenaires du projet.

Le maire Lévesque est heureux que ce dossier se concrétise. «C’est un travail colossal que les investisseurs ont fait pour acquérir l’ensemble des terrains de huit propriétaires. C’était la condition que nous avions mise. On est content parce que ça va répondre à la vision qu’on avait», a-t-il indiqué à L’Écho, en précisant que le développement comprendra une partie commerciale, certes, mais également des édifices à bureaux et des résidences multifamiliales.

Le montant de la transaction s’élève à 3 686 996 $. Cette acquisition s’ajoute à celle d’un terrain appartenant à la Ville, réalisée à l’automne dernier.

Selon nos informations, une conférence de presse sera tenue lundi, pour annoncer, entre autres, le nom du futur complexe et divers détails du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...