Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes entrepreneurs recherchés

durée 16h43
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Avec les dures conditions économiques des dernières années, l’entrepreneuriat devient une ressource indispensable pour une province comme le Québec. C’est pour cette raison que le projet « En affaires à Nicolet-Bécancour » est à la recherche de deux jeunes entrepreneurs.

Voilà déjà trois ans que le projet « En affaires à Nicolet-Bécancour » offre l’opportunité à deux jeunes entrepreneurs de démarrer leur entreprise.

«L’idée nous est venue en 2010, alors que nous nous questionnions sur les moyens d’inciter l’intérêt d’entrepreneurs chez nous», affirme Jacinthe Allard, coordonnatrice du projet à la Société d’aide au développement des collectivités de Nicolet-Bécancour (SADC).

Jugé innovateur, ce projet permet aux participants d’être rémunérés sur une période de 12 ans, alors qu’ils bénéficient de la formation « Lancement d’une entreprise » à l’École commerciale de la Riveraine. Ainsi, ils peuvent se concentrer leurs temps et énergies sur leur nouvelle entreprise.

«On a la chance d’être encadré et d’apprendre les bases pour démarrer son entreprise. Être entrepreneur, ce n’est pas quelque chose que l’on apprend sur les bancs d’école secondaire. Ce projet m’a permis de découvrir les notions de l’enteprenariat», mentionne Mathieu Deshaies, participant de la dernière édition, qui a lancé Technologies DS.

Critères

Pour être admissibles au projet, les candidats doivent répondre à des critères bien précis. Ils doivent être âgés de 18 à 30 ans, posséder un diplôme d’études, avoir une idée d’affaire viable et autres critères relatifs au soutien financier.

«Il ne faut pas hésiter à s’inscrire. Les gens n’ont rien à perdre à essayer et si leur idée n’est pas retenue, d’autres alternatives leur seront proposées», ajoute M. Deshaies.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature via le site Internet de la SADC de Nicolet-Bécancour avant le 13 septembre. Deux entrepreneurs seront choisis pour établir leur entreprise dans la MRC.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Les syndiqués d'Unifor déclenchent la grève à l'usine Kruger de Trois-Rivières

Une grève a été déclenchée à l'usine Kruger de Trois-Rivières, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le syndicat Unifor, affilié à la FTQ, qui représente les quelque 300 travailleurs concernés, rapporte que ceux-ci ont déclenché la grève après avoir rejeté «massivement» l'offre globale de l'employeur. Le salaire est le principal point en ...

29 mai 2024

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, selon Pierre Fitzgibbon

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, estime le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon. Il était appelé mardi à expliquer les difficultés d'approvisionnement des entreprises. À la période de questions, l'opposition officielle a fait valoir que pas moins de 35 % des entreprises n'ont pas accès à une quantité suffisante ...