Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes entrepreneurs recherchés

durée 16h43
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Avec les dures conditions économiques des dernières années, l’entrepreneuriat devient une ressource indispensable pour une province comme le Québec. C’est pour cette raison que le projet « En affaires à Nicolet-Bécancour » est à la recherche de deux jeunes entrepreneurs.

Voilà déjà trois ans que le projet « En affaires à Nicolet-Bécancour » offre l’opportunité à deux jeunes entrepreneurs de démarrer leur entreprise.

«L’idée nous est venue en 2010, alors que nous nous questionnions sur les moyens d’inciter l’intérêt d’entrepreneurs chez nous», affirme Jacinthe Allard, coordonnatrice du projet à la Société d’aide au développement des collectivités de Nicolet-Bécancour (SADC).

Jugé innovateur, ce projet permet aux participants d’être rémunérés sur une période de 12 ans, alors qu’ils bénéficient de la formation « Lancement d’une entreprise » à l’École commerciale de la Riveraine. Ainsi, ils peuvent se concentrer leurs temps et énergies sur leur nouvelle entreprise.

«On a la chance d’être encadré et d’apprendre les bases pour démarrer son entreprise. Être entrepreneur, ce n’est pas quelque chose que l’on apprend sur les bancs d’école secondaire. Ce projet m’a permis de découvrir les notions de l’enteprenariat», mentionne Mathieu Deshaies, participant de la dernière édition, qui a lancé Technologies DS.

Critères

Pour être admissibles au projet, les candidats doivent répondre à des critères bien précis. Ils doivent être âgés de 18 à 30 ans, posséder un diplôme d’études, avoir une idée d’affaire viable et autres critères relatifs au soutien financier.

«Il ne faut pas hésiter à s’inscrire. Les gens n’ont rien à perdre à essayer et si leur idée n’est pas retenue, d’autres alternatives leur seront proposées», ajoute M. Deshaies.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature via le site Internet de la SADC de Nicolet-Bécancour avant le 13 septembre. Deux entrepreneurs seront choisis pour établir leur entreprise dans la MRC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...