Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville transige avec le promoteur

durée 15h18
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le projet de méga-centre commercial en bordure de l’autoroute 55 est sur les rails. La Ville s’apprête à conclure avec le promoteur un échange de terrains et fixer un prix de vente pour le site qui accueillera ce nouveau quartier.

 

Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal a adopté une résolution sur une promesse d’échange avec Complexe 3R inc., le promoteur. Ainsi, la Ville acceptera de céder son terrain situé en bordure de l’autoroute 55 en échange de sept parcelles de terrain adjacentes et une somme d’un peu plus de 1,3 M$.

«On vient de finaliser un projet que l’on caresse depuis longtemps», s’est réjoui le maire Yves Lévesque. Le nouveau quartier rassemblera des commerces, des bureaux et des résidences multifamiliales. Une conférence de presse devrait bientôt être organisée par le promoteur pour dévoiler l’ensemble du projet.

Le quartier sera traversé par un prolongement du boulevard Arthur-Rousseau, que la Ville construira au coût total de 11,5 M $. Un premier tronçon ainsi qu’un carrefour giratoire devraient être construits à compter de février prochain pour la somme de 4,5 M$. «Le boulevard sera prolongé en section, selon le développement du projet», explique Yves Lévesque.

Selon l’entente entre la Ville et le promoteur, c’est ce dernier qui financera l’élaboration des plans et devis du boulevard, une première étape qui devrait coûter autour de 750 000 $. Il s’engage aussi à construire des bâtiments d’une valeur de 4 M$ au cours de la première année suivant la transaction.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...