Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville transige avec le promoteur

durée 15h18
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le projet de méga-centre commercial en bordure de l’autoroute 55 est sur les rails. La Ville s’apprête à conclure avec le promoteur un échange de terrains et fixer un prix de vente pour le site qui accueillera ce nouveau quartier.

 

Lors de sa dernière séance publique, le conseil municipal a adopté une résolution sur une promesse d’échange avec Complexe 3R inc., le promoteur. Ainsi, la Ville acceptera de céder son terrain situé en bordure de l’autoroute 55 en échange de sept parcelles de terrain adjacentes et une somme d’un peu plus de 1,3 M$.

«On vient de finaliser un projet que l’on caresse depuis longtemps», s’est réjoui le maire Yves Lévesque. Le nouveau quartier rassemblera des commerces, des bureaux et des résidences multifamiliales. Une conférence de presse devrait bientôt être organisée par le promoteur pour dévoiler l’ensemble du projet.

Le quartier sera traversé par un prolongement du boulevard Arthur-Rousseau, que la Ville construira au coût total de 11,5 M $. Un premier tronçon ainsi qu’un carrefour giratoire devraient être construits à compter de février prochain pour la somme de 4,5 M$. «Le boulevard sera prolongé en section, selon le développement du projet», explique Yves Lévesque.

Selon l’entente entre la Ville et le promoteur, c’est ce dernier qui financera l’élaboration des plans et devis du boulevard, une première étape qui devrait coûter autour de 750 000 $. Il s’engage aussi à construire des bâtiments d’une valeur de 4 M$ au cours de la première année suivant la transaction.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...