Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bee & Dee Fitness: en amour et en affaires

durée 11h41
5 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis leur rencontre, il y a un an, Julie Bourgeault et Dominique Dauphin forme un couple parfait. Mais au-delà de leur amour, ils entretiennent cette passion commune pour le conditionnement physique et la saine alimentation qui leur a permis de créer Bee & Dee Fitness.

Avant même de se connaître, Julie et Dominique chérissaient tous deux le désir d’avoir son propre studio d’entraînement privé. Tous deux travaillaient comme entraîneur et la carrière de Julie avait pris un tournant vers les entraînements privés et les plans alimentaires.

«Plus on apprenait à se connaître, plus on voyait qu'on avait exactement la même passion et la même vision. En ajoutant chacun nos différentes compétences, nous sommes semblables et complémentaires à la fois», stipule Julie.

En mariant leurs idées, ils ont développé un concept de studio d’entraînement privé et semi-privé auquel s’ajoutent des cours de groupes, des plans alimentaires, des menus personnalisés et plus encore.

Amoureux et associés

En étant tous les deux à leur première expérience en entreprenariat, Julie et Dominique consacrent tout leur temps à leur nouvelle entreprise. S’ils n’ont plus de moments libres en amoureux, ils affirment que c’est la seule chose difficile du fait d’être associés.

«On s’entend super bien. C’est sûr que des fois on a des différends, mais on n’est pas un couple qui se chicane. Donc, on finit par s’adapter aux différents aspects de notre relation d’affaires», rapporte Dominique.

Les amoureux ont d’ailleurs l’intention de prendre des vacances après l’ouverture de leur studio prévue pour la fin du mois.

«On n’a plus d’amis. On a juste notre passion, notre travail et notre couple», exprime à la blague Julie, qui est aussi mère d’une fillette de trois ans.

Les amoureux sont tellement passionnés par leur projet qu’ils ont rarement d’autres sujets de conversation. «C’est parfois pathétique, rapporte Dominique, car on ne parle que de ça. À l’occasion, on doit se dire de ne pas parler du travail, mais c’est difficile, car on a toujours quelque chose à exprimer. On ne pourrait pas être plus passionnés que nous le sommes.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...