Quartier de mixité urbaine: les trois premiers commerces ouverts

Par Joany Dufresne
Après six mois de dur labeur, la Société Immobilière Odacité a inauguré vendredi les trois premiers commerces de son nouveau quartier de mixité urbaine dans le nord de la ville.
Nécessitant un investissement de près de 2,2 M$, la première de quatre phases du quartier de mixité urbaine s’est conclue vendredi avec l’ouverture du Petro-Canada, du Tim Hortons et du dépanneur Beau-soir au 6700 boulevard des Chenaux.
«Ça fait longtemps que nous avions ciblé ce terrain. Le nord de la ville n’était pas desservi par les commerces de services de proximité, donc on y a vu une opportunité d’affaires. Pour avoir résidé près de là, nous sentions le besoin de la population et nous pensons que les résidants seront très contents», a affirmé Dany Chabot, copropriétaire d’Odacité.
Présentant une architecture moderne et unique dans la région, la phase I donne le ton au quartier qui se veut innovant. M. Chabot se dit d’ailleurs très fier du dépanneur Beau-soir qu’il qualifie de plus beau du Québec.
«On a mis beaucoup d’efforts dans le design du dépanneur. On voulait qu’il ressemble au reste du développement à venir qui sera très moderne», a ajouté Jean-François Quintal, propriétaire-exploitant de la nouvelle bannière de Beau-soir.
Que le début
Ces trois premiers commerces ne sont que le début d’une longue série de magasins qui s’établiront dans le quartier de mixité urbaine d’ici les 10 prochaines années. Grâce à un terrain d’une superficie de 1 600 000 pieds carrés, le nouveau projet commercial du secteur des Terrasses est évalué à 80 M$.