Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Thibeault dégote de nouveaux partenaires financiers

durée 21h25
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Quelques semaines après avoir rompu son partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le promoteur Richard Thibeault dégote deux nouveaux partenaires financiers pour lancer la première phase du projet immobilier de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

Ces nouveaux investisseurs sont la Société en commandite Trimco CMG et la Société en commandite Best 3R. Trimco est une société de gestion et de courtage immobilier bien implantée dans la région de Québec.

«Tout est attaché», a confirmé le maire Yves Lévesque. Celui-ci a accueilli les nouveaux investisseurs sur le site la fin de semaine dernière pour une visite du chantier de l’amphithéâtre, de Boréalis et de l’île Saint-Quentin, notamment. «Ils sont emballés», rapporte-t-il.

Grâce à cette entente, la première pelletée de terre devrait se faire comme prévu dès le mois prochain. La première phase du projet comprend la construction de deux immeubles de quatre étages et 32 condominiums, ainsi qu’une tour de 16 étages et 66 unités d’habitation.

Le terrain, propriété de la Ville, sera acheté au coût de 2, 75 M $. Le contrat de vente devra être entériné lors d’une séance spéciale du conseil municipal qui se tiendra la semaine prochaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...