Richard Thibeault dégote de nouveaux partenaires financiers

Par Guillaume Jacob
Quelques semaines après avoir rompu son partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, le promoteur Richard Thibeault dégote deux nouveaux partenaires financiers pour lancer la première phase du projet immobilier de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.
Ces nouveaux investisseurs sont la Société en commandite Trimco CMG et la Société en commandite Best 3R. Trimco est une société de gestion et de courtage immobilier bien implantée dans la région de Québec.
«Tout est attaché», a confirmé le maire Yves Lévesque. Celui-ci a accueilli les nouveaux investisseurs sur le site la fin de semaine dernière pour une visite du chantier de l’amphithéâtre, de Boréalis et de l’île Saint-Quentin, notamment. «Ils sont emballés», rapporte-t-il.
Grâce à cette entente, la première pelletée de terre devrait se faire comme prévu dès le mois prochain. La première phase du projet comprend la construction de deux immeubles de quatre étages et 32 condominiums, ainsi qu’une tour de 16 étages et 66 unités d’habitation.
Le terrain, propriété de la Ville, sera acheté au coût de 2, 75 M $. Le contrat de vente devra être entériné lors d’une séance spéciale du conseil municipal qui se tiendra la semaine prochaine.