Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Fonds immobilier de la FTQ se retire

durée 15h08
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Broccolini Construction se sont retirés, le 8 avril, du projet immobilier sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

 

Les deux entreprises avaient déjà signé une entente préliminaire et étaient en pourparler pour conclure une entente définitive avec le promoteur immobilier, la Société de développement 3r de Richard Thibeault.

Difficile d’avoir des détails en ce qui a trait aux raisons qui expliquent ce retrait. « On n’entre pas dans les détails des discussions avec nos partenaires. C’est de nature privée », a insisté Patrick McQuilken, conseiller principal aux relations de presse et aux communications du Fonds de solidarité FTQ.

« Cela étant dit, nous croyons toujours que c’est un beau projet sur un emplacement unique », a-t-il ajouté.

Toutefois, le promoteur Richard Thibeault a expliqué à TVA Nouvelles que la principale pomme de discorde était le recours à des entrepreneurs locaux pour la construction des immeubles.

« Je voulais qu’on encourage les entreprises de la région », a dit le promoteur. « Le Fonds immobilier de solidarité de la FTQ est habitué à travailler avec les entrepreneurs de la grande région de Montréal », ajoute-t-il.

Patrick McQuilken réfute les affirmations selon lesquelles le Fonds aurait voulu imposer certains entrepreneurs montréalais. « Les discussions allaient clairement dans le sens d’encourager les entrepreneurs de la Mauricie, contrairement à ce que laisse entendre M. Thibeault », a-t-il indiqué en entrevue téléphonique.

« Ça fait partie de notre mission d’encourager l’emploi en région, et c’est justement pour ça que le Fonds immobilier cherche des projets à l’extérieur des grands centres », ajoute le porte-parole.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...