Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marmen investit à Trois-Rivières et aux États-Unis

durée 16h38
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entreprise d’usinage de haute précision Marmen a lancé la construction d’une nouvelle usine à Trois-Rivières en plus de procéder à l’achat d’une usine au Dakota du Sud.

La nouvelle usine trifluvienne nécessitera des investissements d’environ 15 millions $ et créera une cinquantaine de postes permanents. Les nouvelles installations se consacreront à l’usinage de pièces de petites et moyennes dimensions pour les industries d’extraction du gaz, du pétrole et les compagnies minières.

« Actuellement, la demande est très forte dans le secteur du gaz et du pétrole, indique Cynthia Joyal, conseillère aux communications chez Marmen. C’est une des principales raisons qui poussent Marmen à prendre de l’expansion à Trois-Rivières, puisque la majorité des contrats que réalisera la nouvelle usine sera reliée à ce secteur. »

L’ouverture de l’usine est prévue pour l’été 2013. Les nouvelles installations serviront aussi à la formation de la main-d’œuvre.

États-Unis

Marmen a aussi mis la main sur une usine à Sioux Falls, au Dakota du Sud, qui se spécialise dans la fabrication de tours d’éoliennes.

« Nous étions prêts à investir aux États-Unis en 2008, mais la récession s’est présentée et il a été préférable d’attendre, explique Mme Joyal. L’année 2014 annonce la reprise du secteur de l’éolien. Avec l’acquisition de l’usine de Sioux Falls, Marmen sera en mesure de mieux desservir le marché du Midwest avec des coûts de transport compétitifs. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...