Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grec Baie-Jolie : le secret du succès dans la sauce

durée 13h39
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Dimitris et Ioanna Yannopoulos opèrent depuis 2009 le restaurant Grec Baie-Jolie, fondé par l’oncle de leur père 50 ans auparavant, dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.

Ils sont la troisième génération de restaurateurs dans la famille. Tombés dans la cuisine grecque quand ils étaient petits, Dimitris et Ioanna Yannopoulos sont impliqués dans l’entreprise depuis près de 10 ans. En 2009, ils ont repris l’exploitation du restaurant, en s’associant avec leur mère.

L’innovation à la rencontre de la tradition

Depuis, le Grec Baie-Jolie a subi de nombreuses transformations : agrandissement, réaménagement des salles à manger, nouveau look et nouveau menu. Du même coup, les propriétaires ont pris un virage vert.

« Nous utilisons les énergies renouvelables, nous compostons tous nos déchets, nous avons un système de géothermie pour le chauffage et la climatisation et nous possédons un éclairage au LED », explique M. Yannopoulos.

Les Yannopoulos ont toutefois insisté pour conserver l’aspect traditionnel du restaurant. « Les clients ne voulaient pas qu’on change tout. Ils sont fidèles, attachés à nous et à l’ambiance du restaurant », continue Mme Yannopoulos. Les serveuses ont donc conservé leurs foustanellas. Ces costumes folkloriques, tout comme la célèbre pizza du Grec, font la renommée du restaurant.

Frère et sœur s’entendent pour dire que c’est la qualité de leurs produits qui les différencie de la concurrence. « La pizza, ce n’est pas du fast-food, c’est de la gastronomie. Notre secret à nous, c’est dans la sauce. On a la meilleure pizza au Québec et les gens se déplacent pour y goûter », lance Mme Yannopoulos.

Dans le commerce de vinaigrette

Lorsque Ioanna et Dimitris Yannopoulos ont fait l’acquisition de l’entreprise, ce dernier a constaté qu’il y avait une demande croissante pour leurs produits, en particulier pour la vinaigrette. « Les gens en demandaient pour apporter. Il y avait un filon », indique M. Yannopoulos.

Celui-ci a donc mis sur pied une nouvelle usine, située à Saint-Narcisse, qui fabrique le produit depuis un peu plus de six mois. La vinaigrette du Grec est déjà disponible dans plusieurs marchés d’alimentation de la région. « D’ici quelques mois, le Grec sera partout près de chez vous », termine M. Yannopoulos.

Le Grec Baie-Jolie en rafale:

Secteur d'activité : Restauration/Alimentation

Fondation : 1959

Établi à : Trois-Rivières

Nombre d'employés : 65

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...