Développement commercial de 10 M$ à Bécancour

Par Guillaume Jacob
Le groupe immobilier Bel-Rive lancera bientôt les travaux de construction d’un nouveau secteur commercial dans le secteur Saint-Grégoire à Bécancour, entre l’Auberge Godefroy et l’édifice « Télébec », sur l’Avenue Godefroy.
Les investissements avoisineront les 10 M$ pour un espace de 16 000 pieds carrés. Le nouveau secteur pourrait accueillir un marché d’alimentation, une pharmacie, des aires de restauration et des commerces de proximité.
« Les travaux devraient commencer au printemps ou à l’automne », rapporte la mairesse de Bécancour, Gaétane Désilets.
« Ça fait deux ans qu’on travaille sur ce projet. C’est une bonne nouvelle. On pourra favoriser l’achat local et ça créera des emplois. »
Pour l’instant, un seul commerce est établi dans ce secteur: le dépanneur Godefroy. Le propriétaire dit ne pas s’inquiéter de la venue d’autres commerces, le bassin de clients s’étant agrandi au cours des dernières années. « Il y a environ 900 portes dans le secteur actuellement; quand j’ai construit, il y en avait peut-être une cinquantaine », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.
Autre développement à venir
Un autre important développement commercial est prévu en bordure de l’autoroute 55, près du viaduc en construction à la hauteur du boulevard des Acadiens.
Pour l’instant, les promoteurs de ce projet travaillent encore à l’acquisition des terrains visés, qui totalisent une superficie de 150 000 mètres carrés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.