Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement commercial de 10 M$ à Bécancour

durée 12h14
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Le groupe immobilier Bel-Rive lancera bientôt les travaux de construction d’un nouveau secteur commercial dans le secteur Saint-Grégoire à Bécancour, entre l’Auberge Godefroy et l’édifice « Télébec », sur l’Avenue Godefroy.

Les investissements avoisineront les 10 M$ pour un espace de 16 000 pieds carrés. Le nouveau secteur pourrait accueillir un marché d’alimentation, une pharmacie, des aires de restauration et des commerces de proximité.

« Les travaux devraient commencer au printemps ou à l’automne », rapporte la mairesse de Bécancour, Gaétane Désilets.

« Ça fait deux ans qu’on travaille sur ce projet. C’est une bonne nouvelle. On pourra favoriser l’achat local et ça créera des emplois. »

Pour l’instant, un seul commerce est établi dans ce secteur: le dépanneur Godefroy. Le propriétaire dit ne pas s’inquiéter de la venue d’autres commerces, le bassin de clients s’étant agrandi au cours des dernières années. « Il y a environ 900 portes dans le secteur actuellement; quand j’ai construit, il y en avait peut-être une cinquantaine », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Autre développement à venir

Un autre important développement commercial est prévu en bordure de l’autoroute 55, près du viaduc en construction à la hauteur du boulevard des Acadiens.

Pour l’instant, les promoteurs de ce projet travaillent encore à l’acquisition des terrains visés, qui totalisent une superficie de 150 000 mètres carrés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...