Ouverture du bureau de vente

Par Guillaume Jacob
Les premiers condos du projet domiciliaire de Trois-Rivières sur Saint-Laurent pourront trouver preneur dès le 14 décembre, avec l’ouverture d’un bureau de vente sur le site.
« Nous avons déjà une cinquantaine de réservations, et au moins 150 personnes nous ont rencontrés pour avoir de l’information », rapporte le promoteur Richard Thibault, qui pilote le projet.
Si les premiers contrats pouvaient se signer dès vendredi, la première pelletée de terre ira probablement au printemps. C’est ce qu’espère M. Thibault. « Nous irons de l’avant dès que la moitié des unités seront vendues, indique-t-il. C’est un peu la norme dans l’industrie. »
La promesse d’achat conclue avec la Ville de Trois-Rivières, toujours propriétaire du terrain de la phase 1, devrait se traduire en acte de vente le 1er mars. Le prix est de 2 750 000$. L’ensemble des terrains de la partie domiciliaire de Trois-Rivières sur Saint-Laurent sera vendu pour 8 950 000 $.
La première phase du projet comprend une tour de 16 étages et 66 condos ainsi que cinq immeubles de quatre étages et 32 condos chacun. Les coûts de construction sont évalués à 85 M$. Ces édifices seront érigés à côté du bureau de vente. Les premiers résidants des immeubles de quatre étages pourraient emménager à temps pour les Fêtes 2013.
Le développement domiciliaire a été baptisé « L’Adresse sur le fleuve ». « Ce sont surtout des gens de plus de 45 ans, des baby-boomers et de jeunes professionnels qui nous ont approchés jusqu’à maintenant », observe M. Thibault. Les condos disponibles comprennent d’une à trois chambres.
La tour de 16 étages sera munie d’un centre sportif, d’une salle de réception, d’un spa et d’une piscine. Un îlot central avec piscine sera éventuellement accessible aux résidents des immeubles de quatre étages. Les unités les moins chères se détaillent à 195 000 $.
Partenaires financiers
Après 5 mois de négociations, Richard Thibault, qui investit dans le projet avec son entreprise nommée Société de développement 3R inc., a conclu une entente avec le Fonds de solidarité FTQ et le Fonds Broccolini pour financer le projet domiciliaire.
« Nous sommes très fiers de nous associer à ce projet qui, pour cette première phase, permettra de créer ou de maintenir plus de 500 emplois, principalement dans la région », soutient Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.