Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6i Solution achetée par une importante firme

durée 15h05
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entreprise trifluvienne 6i Solution, spécialisée dans le développement de programmes informatiques et d’applications mobiles, a été vendue au Groupe Conseil OSI, l’une des cinq plus importantes firmes de service-conseil en technologies de l’information au Québec.

Créée en 2008, l’entreprise de Trois-Rivières a déjà des clients partout en Amérique du Nord. « Cette transaction offre à 6i Solution une occasion de croissance exceptionnelle, indique son fondateur, Francis Rondeau. Nous serons à même de faire bénéficier de notre expertise et de notre gamme de services à un plus grand bassin de clients au Québec, au Canada et aux États-Unis. »

La trentaine d’employés de l’entreprise se joint ainsi aux 750 travailleurs du Groupe Conseil OSI, qui a aussi des bureaux à Montréal et Québec. « Cette acquisition nous permettra de développer une pépinière de talents entre nos deux grands bureaux », a expliqué en entrevue téléphonique le président et chef de la direction du Groupe Conseil OSI, Louis Pratt. Celui-ci fait remarquer que les institutions d’enseignement de Trois-Rivières forment des candidats intéressants alors que la main d’œuvre commence à se faire rare à Montréal.

M. Pratt a assuré que sa nouvelle filiale trifluvienne ne sera pas délocalisée. « L’équipe de 6i Solution est jeune et dynamique. Nous voulons la faire croître et concentrer à Trois-Rivières nos activités de recherche et développement. » Les effectifs pourraient grimper à 70 employés, indique Francis Rondeau.

6i Solution a su développer une expertise reconnue qui permettra à Groupe Conseil OSI de percer le marché américain et de poursuivre son expansion, tout en augmentant sa force de livraison à distance, indique le président et chef de la direction.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...