Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6i Solution achetée par une importante firme

durée 15h05
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

L’entreprise trifluvienne 6i Solution, spécialisée dans le développement de programmes informatiques et d’applications mobiles, a été vendue au Groupe Conseil OSI, l’une des cinq plus importantes firmes de service-conseil en technologies de l’information au Québec.

Créée en 2008, l’entreprise de Trois-Rivières a déjà des clients partout en Amérique du Nord. « Cette transaction offre à 6i Solution une occasion de croissance exceptionnelle, indique son fondateur, Francis Rondeau. Nous serons à même de faire bénéficier de notre expertise et de notre gamme de services à un plus grand bassin de clients au Québec, au Canada et aux États-Unis. »

La trentaine d’employés de l’entreprise se joint ainsi aux 750 travailleurs du Groupe Conseil OSI, qui a aussi des bureaux à Montréal et Québec. « Cette acquisition nous permettra de développer une pépinière de talents entre nos deux grands bureaux », a expliqué en entrevue téléphonique le président et chef de la direction du Groupe Conseil OSI, Louis Pratt. Celui-ci fait remarquer que les institutions d’enseignement de Trois-Rivières forment des candidats intéressants alors que la main d’œuvre commence à se faire rare à Montréal.

M. Pratt a assuré que sa nouvelle filiale trifluvienne ne sera pas délocalisée. « L’équipe de 6i Solution est jeune et dynamique. Nous voulons la faire croître et concentrer à Trois-Rivières nos activités de recherche et développement. » Les effectifs pourraient grimper à 70 employés, indique Francis Rondeau.

6i Solution a su développer une expertise reconnue qui permettra à Groupe Conseil OSI de percer le marché américain et de poursuivre son expansion, tout en augmentant sa force de livraison à distance, indique le président et chef de la direction.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Les syndiqués d'Unifor déclenchent la grève à l'usine Kruger de Trois-Rivières

Une grève a été déclenchée à l'usine Kruger de Trois-Rivières, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le syndicat Unifor, affilié à la FTQ, qui représente les quelque 300 travailleurs concernés, rapporte que ceux-ci ont déclenché la grève après avoir rejeté «massivement» l'offre globale de l'employeur. Le salaire est le principal point en ...

29 mai 2024

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, selon Pierre Fitzgibbon

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, estime le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon. Il était appelé mardi à expliquer les difficultés d'approvisionnement des entreprises. À la période de questions, l'opposition officielle a fait valoir que pas moins de 35 % des entreprises n'ont pas accès à une quantité suffisante ...