150 nouveaux emplois dès mai prochain

Par Guillaume Jacob
Les dirigeants de Gexel étaient de passage à Trois-Rivières, vendredi, pour annoncer l’ouverture prochaine de leur sixième centre d’appels à Trois-Rivières. Ils ont ainsi mis fin au suspens qui perdurait depuis l’été alors que trois villes étaient en lice pour accueillir les projets d’expansion de l’entreprise.
Gexel souhaite créer de 150 à 250 emplois au sein de ce nouveau centre d’appels. En juin dernier, l’entreprise avait organisé une journée d’emploi pour avoir un aperçu de la main-d’œuvre disponible à Trois-Rivières.
« Nous avons été impressionnés par les qualités des gens qui sont venus nous rencontrer, a souligné le président et chef de la direction de Gexel, Paul Trihey. Nous avons retenu 125 candidatures qui se sont démarquées et dont les compétences, nous l’espérons, nous deviendront très chères. »
Le maire Yves Lévesque s’est réjoui de la décision de l’entreprise. « IQT Solutions a permis de développer une main-d’œuvre qualifiée. Gexel est une entreprise crédible et je crois qu’elle gagnera la loyauté de ses employés trifluviens. »
M. Trihey a préféré taire les noms des futurs clients du centre d’appels trifluvien, car ceux-ci peuvent changer.
Le recrutement des nouveaux agents commencera dès le début du mois de janvier. L’entreprise contactera directement les candidats retenus. Ceux-ci entreprendront leur formation le 21 février.
Ceux qui souhaiteraient postuler, mais qui ne se sont pas présentés à la journée portes ouvertes sont invités à déposer leur candidature au www.gexel.com.
Le centre de « contacts clients » sera installé au 1920 rue Bellefeuille, dans l’édifice qui abrite <I>Le Nouvelliste<I>, et recevra ses premiers appels en mai prochain. Les effectifs pourraient éventuellement grimper jusqu’à 250 employés.
Gexel a été fondée à Magog en 1998. L’entreprise compte maintenant 1000 employés répartis dans cinq centres d’appels. « Nous sommes très fiers de ne jamais avoir perdu de client dans les 15 dernières années », a affirmé M. Trihey.