Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 nouveaux emplois dès mai prochain

durée 11h49
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les dirigeants de Gexel étaient de passage à Trois-Rivières, vendredi, pour annoncer l’ouverture prochaine de leur sixième centre d’appels à Trois-Rivières. Ils ont ainsi mis fin au suspens qui perdurait depuis l’été alors que trois villes étaient en lice pour accueillir les projets d’expansion de l’entreprise.

Gexel souhaite créer de 150 à 250 emplois au sein de ce nouveau centre d’appels. En juin dernier, l’entreprise avait organisé une journée d’emploi pour avoir un aperçu de la main-d’œuvre disponible à Trois-Rivières.

« Nous avons été impressionnés par les qualités des gens qui sont venus nous rencontrer, a souligné le président et chef de la direction de Gexel, Paul Trihey. Nous avons retenu 125 candidatures qui se sont démarquées et dont les compétences, nous l’espérons, nous deviendront très chères. »

Le maire Yves Lévesque s’est réjoui de la décision de l’entreprise. « IQT Solutions a permis de développer une main-d’œuvre qualifiée. Gexel est une entreprise crédible et je crois qu’elle gagnera la loyauté de ses employés trifluviens. »

M. Trihey a préféré taire les noms des futurs clients du centre d’appels trifluvien, car ceux-ci peuvent changer.

Le recrutement des nouveaux agents commencera dès le début du mois de janvier. L’entreprise contactera directement les candidats retenus. Ceux-ci entreprendront leur formation le 21 février.

Ceux qui souhaiteraient postuler, mais qui ne se sont pas présentés à la journée portes ouvertes sont invités à déposer leur candidature au www.gexel.com.

Le centre de « contacts clients » sera installé au 1920 rue Bellefeuille, dans l’édifice qui abrite <I>Le Nouvelliste<I>, et recevra ses premiers appels en mai prochain. Les effectifs pourraient éventuellement grimper jusqu’à 250 employés.

Gexel a été fondée à Magog en 1998. L’entreprise compte maintenant 1000 employés répartis dans cinq centres d’appels. « Nous sommes très fiers de ne jamais avoir perdu de client dans les 15 dernières années », a affirmé M. Trihey.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...