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Environ 250 candidats pour Gexel

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20 juin 2012
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Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Environ 250 personnes se sont présentées à la journée porte ouverte qu’organisait la compagnie Gexel, mardi. Paul Trihey, le président et chef de la direction de l’entreprise, qui cherche à établir un nouveau centre d’appels de 150 postes, s’est dit très satisfait des résultats et de l’accueil.

Un nombre similaire d’intéressés s’était présenté à la journée porte ouverte tenue à Sainte-Agathe-des-Monts, une autre ville envisagée par l’entreprise pour établir le futur centre d’appels. M. Trihey s’est bien gardé, toutefois, de dire qui était premier dans la course pour l’instant.

Le premier critère de l’entreprise est l’employabilité, la compétence et la qualité de la main d’œuvre, explique-t-il. «J’ai demandé à notre département des ressources humaines de faire le constat des deux journées porte ouverte (Sainte-Agathe et Trois-Rivières). Leurs conclusions devraient être connues la semaine prochaine. »

Plusieurs ex-employés du centre d’appels d’IQT Solutions, qui avaient abruptement fermé ses portes l’été dernier, se sont présentés aux portes ouvertes mardi. M. Trihey s’est dit impressionné par les commentaires d’anciens employés, qui disaient vouloir repartir du bon pied avec une nouvelle entreprise. « Pour moi, ça démontre la maturité des employés. »

Dans une moindre mesure, la qualité des installations disponibles sur place sera aussi un aspect considéré par les dirigeants « On est habitué chez Gexel, étant donnée la croissance que l’on a connue depuis cinq ans, d’ouvrir des centres d’appels en région, et de travailler avec la Municipalité ou les propriétaires d’immeubles pour trouver des emplacements accueillants pour nos employés », explique le président et chef de la direction. Celui-ci tient à souligner que « la Municipalité et le maire ont été très accueillants. Les gens avec qui on a visité divers locaux ont été très coopératifs. »

Troisième ville mystère

Une troisième ville pourrait être dans la course pour accueillir le futur centre d’appels. M. Trihey a préféré ne pas divulguer son identité pour le moment. « Comme les discussions ne sont pas encore assez avancées, nous ne voulons pas créer de faux espoirs là-bas. »

La décision quant au choix de la municipalité d’accueil pourrait être prise aussi tôt que vers la fin de la semaine prochaine. « Tout dépend des discussions en cours avec la troisième municipalité, précise M. Trihey. »

 

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