Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin du prêt sans contact

Réouverture de toutes les bibliothèques à Shawinigan

durée 10h34
10 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les bibliothèques Gisèle-M.-Beaudoin, Colette-B.-Forget et Denise-B.-Trudel, qui étaient fermées depuis le début de la pandémie, vont rouvrir à compter du lundi 21 février prochain.

De plus, en raison de l’allégement des mesures sanitaires, la Ville met fin au prêt sans contact. Ainsi, dans les trois bibliothèques actuellement ouvertes, les citoyens ont de nouveau accès, dès maintenant, aux rayons des collections et aux postes informatiques.

Réouverture des bibliothèques
« Dès le 21 février, nous allons rouvrir les trois bibliothèques qui étaient fermées aux citoyens, en plus d’adapter les horaires et de bonifier les services offerts. Nous augmentons ainsi nos heures d’ouverture au public de 50 heures par semaine par rapport à l’horaire actuel », explique la responsable des bibliothèques à la Ville de Shawinigan, Catherine Patry.

Voici l’horaire des bibliothèques :
• Fabien-LaRochelle (205, 6e rue de la Pointe) :
- les lundis de 10 h à 16 h 30
- les mardis de 13 h à 17 h 30
- les mercredis de 13 h à 20 h
- les jeudis et vendredis de 10 h à 17 h 30
- les samedis de 10 h à 16 h 30

• Hélène-B.-Beauséjour (650, 8e Rue) :
- les mardis de 13 h à 17 h 30
- les mercredis de 10 h à 17 h 30
- les jeudis de 13 h à 20 h
- les vendredis de 10 h à 17 h 30
- les samedis de 10 h à 16 h 30

• Bruno-Sigmen (1550, 118e Rue) :
- les mardis de 13 h à 17 h 30
- les mercredis de 10 h à 17 h30
- les jeudis de 13 h à 20 h
- les vendredis de 10 h à 17 h 30
- les samedis de 10 h à 16 h 30

• Gisèle-M.-Beaudoin (1082, chem. de la Vigilance) :
- les mercredis de 13 h à 17 h et de 18 h à 20 h

• Colette-B.-Forget (1375, ch Principal) :
- les lundis de 13 h à 17 h et de 18 h à 20 h

• Denise-B.-Trudel (1596, ch de Saint-Jean-des-Piles) :
- les lundis de 13 h à 17 h et de 18 h à 20 h.

Bonification des services offerts
Le service de réservation téléphonique se poursuivra dans l’ensemble des bibliothèques. Il est également possible d’emprunter un livre sur place, ou de réserver en ligne.

Le service de prêt d’instruments de musique, qui est actuellement offert dans les trois bibliothèques ouvertes, s’ouvrira maintenant à l’ensemble des six bibliothèques. Les abonnés des bibliothèques peuvent ainsi emprunter gratuitement des instruments, de même que des méthodes d’apprentissage ou encore des partitions. Des vidéos éducatives sur l’accordage et l’entretien d’instruments ont d’ailleurs été mises en ligne au www.shawinigan.ca/biblio. Ce nouveau service vise à éveiller l’intérêt pour la musique, à stimuler la découverte musicale et à encourager la pratique « amateur ».

Également, le service de location de DVD sera désormais disponible dans les six bibliothèques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...