Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Permis de conduire: congé de paiements pour deux ans

durée 08h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour l’année 2022 et 2023, les détenteurs d’un permis de conduire au Québec auront un congé de paiements. Le fonds d’indemnisation aux victimes a accumulé 1,1 milliard de dollars et c’est pourquoi la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a pris cette décision.

Ce sont plus de 6,4 millions de Québécois qui profiteront de cette situation. Par contre, il n’en demeure pas moins qu’ils devront payer la taxe sur les assurances. Ce montant revient à 4,90 $ pour les frais et 19,10 $ pour les droits pour un total de 24 $. Au final, cela représente pour les deux prochaines années une économie de 184,11 $.

Bien évidemment si vous avez des points d’inaptitude, vous devrez payer les frais de contributions supplémentaires et ils ont fortement augmenté. Si votre dossier contient entre 10 et 14 points, la contribution passe de 186,57 $ à 304,35 $, s’il contient plus de 15 points, elle passe de 370,62 $ à 520,52 $.

Si la SAAQ a un aussi bon bilan financier, c’est grâce au Fonds d’assurance automobile et aux revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années.

De plus, la pandémie n’a pas juste apporté du mauvais. La population a grandement diminué ses déplacements permettant l’amélioration du bilan routier pour l’année 2020.

Une autre bonne année sur les routes
La Société de l’assurance automobile du Québec a publié son bilan routier partiel pour 2022. Il a été constaté une baisse de 2,1 % des accidents mortels entre 2021 et 2020. De plus, le Québec a connu des mois d’hiver beaucoup moins meurtriers. Par contre, le mois d’avril a connu une hausse de 64,3 % des décès et une hausse de 184,8 % des blessés graves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...