Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie dans toutes les pharmacies

COVID-19 : Une chasse inutile aux tests rapides de dépistage

durée 15h00
4 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès la première journée de l’arrivée dans les pharmacies des tests rapides pour détecter la COVID-19, la population s’est empressée de tenter de s’en procurer.

Malheureusement, plusieurs sont toujours en attente d’obtenir cette petite boîte verte.

Les cas de COVID-19 explosent dans la région et partout dans la province. La plupart des pharmacies ne peuvent pas fournir à la demande, car la livraison se fait attendre.

Un total de 4,5 millions de tests a été distribué depuis le 20 décembre. La plus récente livraison aurait eu lieu entre Noël et le Jour de l’an, mais ce n’est que 60 000 boîtes pour tout le Québec.

Les pharmaciens avaient espoir de recevoir des tests aujourd’hui, mais selon l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires cela ira à la semaine prochaine.

D’ailleurs, il est conseillé aux gens de cesser de faire le tour des pharmacies, car il n’en reste plus à aucun endroit.

Un peu avant Noël, il était possible de s’en procurer en ligne pour des sommes faramineuses allant jusqu’à 500 $. La situation a vite été prise en charge par les plateformes de vente comme Marketplace et Kijiji qui effacent ce type d’annonce, car cette vente est illégale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...