Publicité

3 janvier 2022 - 16:28

Le système est de nouveau fonctionnel

Un retour la normale après la panne informatique dans les laboratoires

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a indiqué aujourd’hui que la panne survenue dans la nuit du 31 décembre au premier janvier dans le système informatique des laboratoires est maintenant résolue.

Le système informatique est de nouveau fonctionnel.

Toutes les personnes qui ont un rendez-vous et qui ont des symptômes associés à la COVID-19 pourront passer un test TANN. Les tests rapides ne seront plus distribués sur place, mais vous pouvez prendre facilement un rendez-vous via clic santé pour obtenir un dépistage par test rapide.

Grâce à une mobilisation des équipes de laboratoire et du service informatique, aucun retard n’a été engendré dans la transmission des résultats.

Le CIUSSS rappelle les centres de dépistage accueillent les personnes sur rendez-vous seulement. Aucun résultat positif à un test rapide ne sera confirmé par un test TAAN en centre de dépistage (à l'exception des travailleurs de la santé).

Les personnes qui ont un rendez-vous, mais qui n’ont pas de symptômes, ne sont pas éligibles au dépistage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.