Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pénurie de main-d’œuvre

Sprint Emploi cesse ses activités après 36 ans de service à Trois-Rivières

durée 08h30
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sprint Emploi, un centre-conseil en emploi qui œuvre dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle depuis 1985, met fin à ses opérations en raison du contexte socioéconomique actuel caractérisé par la pénurie de main-d’œuvre.

L’organisme trifluvien avait été fondé par des gens du milieu dans une période durant laquelle les emplois étaient rarissimes.

Les chercheurs d’emploi devaient se démarquer pour décrocher un poste. Sprint Emploi se faisait donc un devoir d’accompagner sa clientèle à faire son entrée sur le marché du travail.

Le manque de main-d’œuvre multisectoriel a pour effet de réduire considérablement les demandes d’aide de la clientèle.

Les employeurs, de leur côté, ont de la difficulté à combler leurs besoins en matière de personnel.

« La baisse des demandes de services et les difficultés à recruter des employés qualifiés ont été au cœur de nos réflexions quant à la pérennité de la corporation », déclare la directrice générale de Sprint Emploi, Danie Guillemette.

Étant pleinement consciente que cette tendance est loin d’être terminée, la présidente du conseil d’administration de Sprint Emploi, Laurie Massicotte, affirme: « Notre conseil d’administration a exploré toutes les options qui s’offraient à nous, mais nous en sommes venus à la conclusion que la cessation des activités était la plus raisonnable. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...