Il sera dans le secteur « Les Boisés du patrimoine »
137 000$ pour la création d’un parc à Saint-Boniface
Saint-Boniface a décidé d’investir pour la création d’un parc dans le secteur « Les Boisés du patrimoine ».
La municipalité souligne que l’offre de service en loisir passe très souvent par l’aménagement des parcs pour en faire des lieux invitants et propices à toutes sortes d’activités, libres ou dirigées.
Le quartier « Les Boisés du patrimoine» est en développement et comprend de nombreuses résidences. D’autres phases de développement sont à l’étude dans ce secteur.
Initialement, un terrain avait été cédé par les promoteurs afin de réaliser ce projet.
L’ensemble du projet est évalué à un montant de 137 000$ et subventionné à une hauteur d’approximativement 40 %.
L’achat des modules de jeux est subventionné par la MRC de Maskinongé dans le cadre du programme de la politique de soutien aux projets structurant pour l’amélioration des milieux de vie. La Caisse Desjardins de Saint-Boniface a contribué à une hauteur de 15 000$ pour la réalisation du projet ainsi que le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, a également contribué.
Le parc de ce secteur, situé en bordure de la rue Lise, sera réalisé en plusieurs phases.
En plus du module de jeu pour les 5 à 12 ans, il comprendra des balançoires, un petit sentier, du mobilier urbain et une aire de pique-nique.
Selon les fournisseurs des modules de jeux, la réalisation du parc débutera au printemps 2022 et il devrait être prêt en juillet 2022.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.