Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la présence d’une délégation d’élus de Chambéry

Shawinigan hisse le drapeau de la France à son mât protocolaire

durée 08h30
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan a hissé le drapeau de la France au mât protocolaire de l’hôtel de ville pour souligner la présence cette semaine d’une délégation d’élus et de jeunes entrepreneurs de Chambéry, dans le département de Savoie.

La Ville de Shawinigan a le plaisir d’accueillir trois élus de la ville et de l’agglomération de Chambéry : Aurélie Le Meur, première adjointe et représentante du maire de Chambéry, chargée des ressources humaines, de la communication, des relations internationales, de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante; vice-présidente de Grand Chambéry, chargée de la transition écologique et du développement durable; Benjamin Louis, adjoint au maire de Chambéry, conseiller délégué à l’innovation et au numérique; Dominique Pommat, vice-président de Grand Chambéry, chargé du développement du numérique et du tourisme.

Ils sont accompagnés de Ghislain Decreau, chargé de mission transition numérique – innovation à Grand Chambéry, ainsi que de Samuel Caillault, directeur Jeunesse, cie étudiante et relations internationales à La Dynamo de Chambéry.

Au cours de leur visite de trois jours à Shawinigan, ils auront l’occasion de rencontrer des représentants de Culture Shawinigan, de l’Office du tourisme, du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins, du DigiHub Shawinigan, du Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan et du réseau des bibliothèques municipales de Shawinigan.

Des rencontres avec le Service de développement économique et le Service d’aménagement du territoire sont également prévues.

De plus, trois entrepreneurs de Chambéry se sont joints à quatre entrepreneurs de Shawinigan pour participer au 4e Bootcamp entrepreneurial, organisé dans le cadre d’une entente de collaboration avec cette ville de France.

Il s’agit d’un programme d’accélération, sur quatre jours, pour la croissance des startups où on travaille dans une approche de codéveloppement. Les Bootcamps précédents ont eu lieu en alternance à Chambéry et Shawinigan en 2017, 2018 et 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...