Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Bécancour estime que c’est un devoir d’apprécier les vétérans

Jean-Guy Dubois, président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir

durée 16h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, sera le président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir de la Légion royale canadienne, Filiale 35 Trois-Rivières.

« C'est avec fierté que j'ai accepté la présidence d'honneur, souligne M. Dubois. C'est d'abord un devoir d'appréciation envers celles et ceux qui ont tant donné pour nous assurer une qualité de vie axée sur les droits et la liberté. C'est aussi un devoir de mémoire à un moment où, bientôt, il ne restera plus de témoins vivants de cette époque. Plus que de mémoire, il s'agit d'un devoir de transmission aux générations qui nous suivent, d'un grand moment de notre histoire. »

Voici les différentes cérémonies prévues :

Remises des premiers coquelicots: mardi 26 octobre: 11h00 Nicolet (cimetière de Nicolet). En cette année du 90e anniversaire de la filiale 35, une cérémonie « Honneur aux Vétérans » est organisée en présence de la mairesse Geneviève Dubois, de Monseigneur Gazaille, évêque de Nicolet, mais aussi de quelques familles de vétérans enterrés au cimetière de Nicolet.

14h00 Bécancour (hôtel de ville) mercredi le 27: 11h00 Louiseville (hôtel de ville) 14h00: Trois-Rivières (hôtel de ville)

Cérémonies du Souvenir :

4 novembre à 11h00: Bécancour (Cénotaphe de l'Hôtel de Ville)

6 novembre à 11h00: Nicolet (Cénotaphe parc Marguerite-D'Youville) Dévoilement de la plaque commémorative au Capitaine. Maxime Miron-Morin à 10h30 en présence de Marie-Claude Miron, la Maman de Maxime.

13 novembre à 11h00: Trois-Rivières (Cénotaphe du Platon)

14 novembre à 11h00: Louiseville (Cénotaphe Parc des Ursulines)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...