Publicité

7 octobre 2021 - 08:17 | Mis à jour : 08:21

Les policiers ont effectué 79 surveillances ciblées

84 constats d’infraction pour non-respect de la limite de vitesse dans les zones scolaires à Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

84 constats d’infraction pour le non-respect de la limite de vitesse dans les zones scolaires ont été remis par la police de Trois-Rivières dans le cadre de l’opération de la rentrée scolaire 2021.

Les policiers ont effectué 79 surveillances ciblées dans l’ensemble des zones scolaires du territoire.

Plus de 75 dépliants de sensibilisation/prévention ont également été distribués aux automobilistes entre le 31 août et le 30 septembre dernier.

L’opération avait pour objectif de rappeler aux automobilistes de faire preuve de vigilance dans les zones scolaires et poursuivait certains enjeux de sécurité dont;

- Le respect des brigadiers scolaires

- Le respect des zones de 30 km/h

- Le respect des traverses écolières

- Le respect des signaux clignotants des autobus scolaires

- Le respect de la signalisation aux abords des écoles

Bien que l’opération de la rentrée scolaire soit terminée, les policiers préviennent qu’ils poursuivront leurs surveillances aléatoires dans l’objectif de sécuriser les écoliers et assurer la sécurité des brigadiers scolaires dans leur travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.