Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier seront obligatoires

Une collecte spéciale de résidus verts au début novembre à Shawinigan

durée 09h30
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe ses citoyens que la prochaine collecte spéciale de feuilles mortes et de résidus verts s’effectuera au début du mois de novembre.

Il s’agira d’une collecte en deux temps pour optimiser les opérations sur la route.

• Semaine du 31 octobre pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère (sauf le quartier Grand-Mère-Est);

• Semaine du 7 novembre pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides ainsi que le quartier Grand-Mère-Est.

Rappelons que, dans le but de réduire l’utilisation de plastique à usage unique, seuls les sacs en papier seront acceptés lors de la collecte. Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement.

Cette collecte ne suit pas la journée habituelle de ramassage. Vous devez placer vos sacs en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h). Pour éviter les désagréments de la pluie, n’hésitez pas à couvrir vos sacs en papier d’une bâche.

En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins.

Les branches de moins de 1 m de long et de 3 cm de diamètre doivent être mises en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, vous devrez les apporter à l’écocentre.

Pour plus d’information, consultez le shawinigan.ca/collectes ou contactez le Service aux citoyens au 819 536-7200.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...