Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier seront obligatoires

Une collecte spéciale de résidus verts au début novembre à Shawinigan

durée 09h30
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe ses citoyens que la prochaine collecte spéciale de feuilles mortes et de résidus verts s’effectuera au début du mois de novembre.

Il s’agira d’une collecte en deux temps pour optimiser les opérations sur la route.

• Semaine du 31 octobre pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère (sauf le quartier Grand-Mère-Est);

• Semaine du 7 novembre pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides ainsi que le quartier Grand-Mère-Est.

Rappelons que, dans le but de réduire l’utilisation de plastique à usage unique, seuls les sacs en papier seront acceptés lors de la collecte. Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement.

Cette collecte ne suit pas la journée habituelle de ramassage. Vous devez placer vos sacs en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h). Pour éviter les désagréments de la pluie, n’hésitez pas à couvrir vos sacs en papier d’une bâche.

En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins.

Les branches de moins de 1 m de long et de 3 cm de diamètre doivent être mises en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, vous devrez les apporter à l’écocentre.

Pour plus d’information, consultez le shawinigan.ca/collectes ou contactez le Service aux citoyens au 819 536-7200.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...