Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs en papier seront obligatoires

Une collecte spéciale de résidus verts au début novembre à Shawinigan

durée 09h30
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe ses citoyens que la prochaine collecte spéciale de feuilles mortes et de résidus verts s’effectuera au début du mois de novembre.

Il s’agira d’une collecte en deux temps pour optimiser les opérations sur la route.

• Semaine du 31 octobre pour les secteurs Shawinigan-Sud, Lac-à-la-Tortue et Grand-Mère (sauf le quartier Grand-Mère-Est);

• Semaine du 7 novembre pour les secteurs Shawinigan, Saint-Jean-des-Piles, Saint-Georges et Saint-Gérard-des-Laurentides ainsi que le quartier Grand-Mère-Est.

Rappelons que, dans le but de réduire l’utilisation de plastique à usage unique, seuls les sacs en papier seront acceptés lors de la collecte. Les sacs biodégradables et oxodégradables ne sont pas autorisés, car ils ne sont pas compatibles avec le site de traitement.

Cette collecte ne suit pas la journée habituelle de ramassage. Vous devez placer vos sacs en bordure de rue avant le début de votre semaine de collecte, au plus tard le lundi matin (avant 7 h). Pour éviter les désagréments de la pluie, n’hésitez pas à couvrir vos sacs en papier d’une bâche.

En plus des feuilles mortes, les résidus verts comprennent les tiges, les plantes, les brindilles, les mauvaises herbes et autres résidus de jardins.

Les branches de moins de 1 m de long et de 3 cm de diamètre doivent être mises en ballot. Si la grosseur de vos résidus verts excède ces dimensions, vous devrez les apporter à l’écocentre.

Pour plus d’information, consultez le shawinigan.ca/collectes ou contactez le Service aux citoyens au 819 536-7200.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouvel emplacement pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'organisme de banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec déménagera ses locaux au 4600, rue Charles-Malhiot à Trois-Rivières, permettant d'entreposer davantage d’aliments, d'optimiser ses opérations et offrir des services améliorés pour répondre à la demande croissante d’aide alimentaire dans la région. Jean Pellerin, ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...