Publicité

24 septembre 2021 - 14:16

COVID-19

De l’AstraZeneca encore disponible dans la région pour compléter la vaccination

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les gens qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose, et qui désirent compléter leur vaccination avec le même vaccin, à prendre rendez-vous rapidement.

Les sites de vaccination offrent, pour quelques jours encore, la possibilité de recevoir une seconde dose du vaccin AstraZeneca. Celui-ci est accessible sur rendez-vous seulement en utilisant le portail Clic Santé.

Les dernières plages de rendez-vous offertes pour ce vaccin dans les sites de vaccination de la région sont le 6 octobre à Shawinigan, le 7 octobre à La Tuque, le 9 octobre à Victoriaville et le 15 octobre à Drummondville et Trois-Rivières.

Rappelons que les gens qui ont reçu le vaccin AstraZenaca en première dose et qui souhaitent compléter leur vaccination avec un vaccin à ARN messager peuvent le faire. Il suffit de se présenter avec ou sans rendez-vous dans l’un des sites de vaccination de la région pour y recevoir sa seconde dose avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

Plusieurs possibilités

Actuellement, 72,8 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région. L’objectif est d’augmenter la couverture vaccinale régionale.

Le CIUSSS MCQ offre de nombreuses possibilités de vaccination.

• Sites de vaccination

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture.

• Brigades de vaccination

Les brigades de vaccination n’ont jamais été aussi actives. Surveillez leur passage dans les municipalités de la région et profitez de l’occasion pour vous faire vacciner. L’horaire est disponible sur le site Web du CIUSSS MCQ.

Mention en terminant que le site de vaccination de Louiseville a fermé ses portes en fin de journée hier. Les personnes de Louiseville qui désirent être vaccinées en première ou seconde dose peuvent le faire dans une autre clinique de leur choix ou profiter du passage des cliniques mobiles de vaccination.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.