Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour limiter les impacts de la 4e vague

COVID-19 : le CIUSSS MCQ interpelle les gens non vaccinés

durée 17h34
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec la 4e vague qui est bien entamée, la présence du variant Delta dans la région et la hausse actuelle des hospitalisations, le CIUSSS MCQ invite les gens à aller chercher leur première dose et à compléter leur vaccination le plus rapidement possible, évidemment dans le respect de l’intervalle de 28 jours entre les deux doses.

L’objectif est d’augmenter la couverture vaccinale régionale pour protéger encore davantage la population, limiter les hospitalisations et ainsi, réduire la pression sur le réseau de la santé.

Actuellement, 71,9 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région.

En plus des sites de vaccination, des équipes sont toujours présentes dans plusieurs milieux pour offrir de nombreuses possibilités de vaccination.

• Sites de vaccination

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Louiseville (fermeture le 23 septembre), Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture. 

• Clinique mobile

La clinique mobile, mise en place avec ess partenaires, la Société Kruger et l’UQTR, sera de passage au Festival western de St-Tite ce week-end. Une équipe de vaccination est installée près des Grandes estrades Coors Original pour ces 17 et 18 septembre de 8h à 20h, en formule sans rendez-vous.

• Vaccination de proximité en milieux scolaires et dans les municipalités

Au cours des prochains jours, les brigades visiteront plusieurs municipalités et une dizaine de milieux scolaires pour favoriser la vaccination des jeunes et leur famille. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...