Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale

La STTR offrira gratuitement ses services de transport le 20 septembre

durée 15h21
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté, le 20 septembre prochain.

L’objectif de cette initiative est de favoriser la participation des citoyens aux élections fédérales en augmentant l’accessibilité aux différents bureaux de vote.

La STTR désire rappeler que ses services de mobilité sont considérés comme prioritaires par le gouvernement du Québec et que le passeport vaccinal n’est donc pas exigé pour monter à bord de ses autobus.

Le port du couvre-visage demeure cependant obligatoire.

« En tant qu’organisation publique, nous considérons qu’il est important de promouvoir l’engagement citoyen et la démocratie. En offrant gratuitement l’accès à notre réseau à la population, nous souhaitons permettre à tous les citoyens de s’exprimer », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Service de transport urbain

Tous les usagers embarqueront gratuitement à bord des autobus de la STTR.

Les personnes possédant une carte Cité sont toutefois priées de la valider lors de l’embarquement, mais aucune somme ne sera débitée pour les passages effectués.

Le transport adapté sera aussi offert gratuitement aux usagers majeurs se déplaçant vers les bureaux de vote.

Les usagers doivent communiquer leur destination à un agent du service à la clientèle de la STTR, au moment de procéder à leur réservation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...