Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle permettra de mieux le secteur Cap-de-la-Madeleine

La STTR lance la nouvelle ligne 17

durée 08h34
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) va déployer une nouvelle ligne sur son réseau de transport à partir du 20 septembre.

Ce nouveau circuit reliera les terminus Fusey et les Galeries du Cap. Il empruntera le boulevard Thibeau, ainsi que les rues Pie XII, des Ormeaux et Barkoff.

Ce nouveau trajet était fortement demandé par les usagers et il permettra de mieux desservir les citoyens du secteur Cap-de-la-Madeleine en offrant un itinéraire plus rapide sur l’axe nord-sud du boulevard Thibeau.

Pour le moment, le déploiement de la ligne 17 demeure un projet pilote et le circuit sera en vigueur selon l’horaire de jour, du lundi au vendredi. Toutefois, la STTR n’exclut pas la possibilité de prolonger l’horaire de la ligne 17 si l’achalandage le justifie.

Pour l’instant, les usagers désirant connaître l’horaire de la ligne 17 sont invités à consulter le site Web de la STTR ou à planifier leur trajet à l’aide de Google Maps ou de l’application Transit. Les feuillets horaires seront imprimés sous peu et rendus disponibles dans les autobus, ainsi que dans les dépositaires officiels de la STTR.

Il est également possible d’appeler au service à la clientèle, pendant les heures d’ouverture, pour obtenir l’information.

« La ligne 17 répond clairement à un besoin exprimé par les usagers. Elle permettra de sauver beaucoup de temps et d’améliorer la fluidité du parcours des personnes désirant fréquenter les commerces situés sur le boulevard Thibeau. Ce nouveau circuit bonifie notre réseau et démontre notre volonté d’offrir la meilleure expérience possible aux usagers », affirme Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...