Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 

410 180 doses de vaccin administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec

durée 14h00
15 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault
Actuellement, 410 180 doses de vaccin ont été administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec, dont 356 060 première doses (68,1 %) et 54 120 secondes doses (10,4 %). Parmi celles-ci, 2 104 doses ont été administrées grâce à la clinique de vaccination mobile déployée en collaboration avec la société Kruger et l'UQTR.
 
La clinique mobile fait réellement la différence, car elle permet de se rendre dans les milieux éloignés, de visiter des endroits fréquentés en plus de prêter main-forte à la vaccination scolaire. L'horaire de la clinique mobile est disponible sur le site Internet du CIUSSS MCQ. 
 

D'ailleurs, la vaccination scolaire bat son plein actuellement et se poursuivra jusqu'à vendredi. Jusqu'à présent, 58,3 % des jeunes de 12 à 17 ans sont vaccinés. Une avancée importante pour ce groupe d'âge.

Arrivage de plus de 28 000 doses de Pfizer

L'augmentation du nombre de personnes vaccinées devrait se poursuivre avec l'arrivage de 28 080 doses du vaccin Pfizer aujourd'hui. Celles-ci seront offertes en formule avec et sans rendez-vous dans les sites de vaccination de la région. 

Devancement de la seconde dose
 
Rappelons que ce sont présentement les personnes de 55 ans et plus qui peuvent devancer leur rendez-vous pour leur seconde dose de Pfizer. Au cours des prochains jours, ce sera aux tranches d'âge suivantes de le faire :
  • 15 juin : 50 ans et plus
  • 16 juin : 45 ans et plus
  • 17 juin : 40 ans et plus
  • 18 juin : 35 ans et plus
  • 21 juin : 30 ans et plus
  • 22 juin : 25 ans et plus
  • 23 juin : 18 ans et plus
 

Ajustement du portail Clic santé 

Le portail Clic Santé a été ajusté et il est maintenant plus facile de devancer le rendez-vous. Pour faciliter les démarches, les personnes doivent avoir en main leur date de vaccination, le type de vaccin reçu en première dose, leur numéro de RAMQ ainsi que leur numéro de téléphone.

Si des problèmes persistent, la personne peut contacter le 1 877 644-4545 et au besoin, se présenter dans un site de vaccination pour être accompagnée dans la prise de rendez-vous ou recevoir son vaccin sur place selon les quantités disponibles quotidiennement. Des files d'attente distinctes ont été aménagées dans les sites de vaccination pour les gens avec rendez-vous, sans rendez-vous et ceux qui ont besoin de soutien technique. 

Couverture vaccinale (en date du 14 juin 2021)    

  • 70 ans et plus : 94,6 %   
  • 60-69 ans : 90,9 %   
  • 50-59 ans : 82,5 %   
  • 40-49 ans : 73,2 %   
  • 30-39 ans : 62,3 %   
  • 18-29 ans : 58,3 %   
  • 12-17 ans : 58,3 % 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...